sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue

Aller en bas 
+3
Le Troll
Hexonerane
Le Farfadet
7 participants
AuteurMessage
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty12.08.09 17:03

(Suite du débat de Space woolfy https://hexonerane.forumgaming.fr/post.forum?mode=editpost&p=10293

Ou je t'ai vexer polo je m'en vois désolé...
Mais je réeditaire mon accusation de trollisme.
Preuve :
N°1 :
Citation :
Lol, j'étais sur que tu défendrais la figurine de Ragnar
Et je me doutais bien que tu l'avais mis dans ce but la. J'aime cette figurine car j'aime cette figurine, oui elle est mal sculpté il a des oreilles d'eldar et la pose et pas dynamique mais je l'aime quand même.
Regarde toi aussi tu n'a pas une pose trés dynamique et pourtant on t'aime ! Bref tu voulais de ma part une reaction singlante comme je sais le faire !

N°2 :
Citation :
Pour finir, je relancerais votre éternelle accusation
Bon la ça parle de soi même c'est toi qui relance nos arguments preuve que tu veux rentré dans le débat stérile.

N°3 : Le meilleur pour la fin... je dis que je trouve une illustration moche tu me dis que je critique Geuweu et tu sorts par dérriére plein d'illustration moche, et tu dis que tu les trouves moche aussi. Il y a un probléme de cohérence.
Et que j'attaque volontairement geuweu car c'est geuweu.

je m'autocite :
Citation :
Enfin désolé mais franchement l'illustration bien que techniquement corrécte est supra moche.

Je suis désolé je trouve cette illustration moche autant que le krabouillator ork et le truk sont géniaux les dérniérs kit Ork sont fantastique.
Idem la Walkyrie Impériale est tipe top !
Pareille pour leur forteresse impériale en kit.
Leur décore de maison médievale.

Les Spaces Wolf sont une armée qui doit être l'une des dérniéres à ne pas avoir été réedités. Je crois même qu'ils ont taper la V4 sans codex réedité.
D'autant plus que les dérniers kit de figurines étaient trés propre donc ils ont effectivements du boulot pour faire mieu !
J'acheterais se withe Dwarf pour rigoler, car oui je ne compte pas me racheter de space wolves... qu'ils soient beau ou non.

J'aime pas Geuweu et c'est mon droit et vu que je vis en démocartie et non sous l'empire de Volga, j'ai le droit de dire quand j'aime pas.

ET enfin le coup de grace

La vérité Polo c'est que tu es resté calqué sur Geuweu et que ça te fait chier de passer a autre chose, alors plutot que d'accepter de changer de fluff est de changé radicalement de régle, tu preferes rester sur Geuweu en te jettant à corps perdu dans une sociéte qui est clairement entrain de changer de marché niche passant de l'adoadulte maquettiste au colléctionneur de carte pokémon avec parent riche.
Si cela te convient c'est ton choix... et je le respecte.

Personellement je recherche autre chose qu'une simplification des régles dans un jeu, et je ne recherche plus l'escalade de la puissance dans mon armée pour avoir la troupe la plus bourrine ou le canon qui fait trop mal. Et ne le nie pas toi même dans un autre topic à écrit qu'avec les nouvelles régles on allait en chier (et tu devais avoir le sourir quand tu as lu ces régles !).

Maitenant Geuweu à de trés bon jeu... Battle fleet gothique ! pour n'en citer qu'un.
Et continue de sortir des choses intéressantes, figurines, illustration, nouvelle (non par contre pas niveau régle).


Mais la on flood et je rentre dans ton jeu de troll raaaaaaa...

Bon allez sans rancune mon polo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty12.08.09 18:25

Je suis d'accord avec le farfadet, il faut avouer que cette image n'est pas trés belle, la tête de loup est juste affreuse!

Pour ce qui est de cet eternel débat, je pense que malgré tous les arguments que nous ne pourions déployer, Perceval ne changera pas de point de vue dans la mesure où il ne le remet pas une seconde en question.

Les derniers changements de GW peuvent plaire ou pas. Je fais parti de cette seconde catégorie:
Les sculpture par ordinateur, ce sont les pionnier dans la milieu de la fig, mais c'est pas encore, les lignes sont de vrai catastrophe et la pose on ne peut plus rigide!
Les changement de fluff, si ça ne te gène pas paul, tant mieux, mais c'est peut-être ce que je trouve le plus navrant dans l'histoire, car soyons franc : Aucun joueur Space Wolf n'a de marine d'assaut, le fait de supprimer ce trait de caractère est juste pour être sure que les gens pensant comme toi (tout ce que fait GW est trop bien!!!) en achète et hop, lors de la sortie du nouveau Codex, c'est sure ils vont en racheter! Le Chaos n'a t'il pas le droit au Vindicator maintenant? La séparation des force des marines du Chaos et des démon n'est encore qu'un autre coup marketing sanglant. Ceux qui avait des démons devrons en avoir plus s'ils veulent les jouer correctement (j'entends avec un peu plus de règles que les profils générique!)
Les derniers Codex sont juste les plus abusé pour être sûre que c'est la dernière armée qu'est la plus mieux!

En d'autre termes, le géant anglais ne nous considère QUE comme des vaches à lait! (ou des cons, choisi ce qui t'arrange) Et malgré tout, on a quelques télétubbies qui ne veulent pas se remettre en question et qui dise juste : "mais le jeu il évolue!"
Justement cette évolution ne plait pas à tous et donc Jonas décrie ces changements. C'est son avis. Il s'est donc tourné vers d'autres jeux qui ressemble plus à ses valeurs!

Une évolution peut-être bénéfique, mais pas toujours. Selon ces critère-ci:
Intégrité du Fluff
Respect des caractère particuliers des armées (adieux index Astartes)
Je trouve la direction de GW navrante!

Et je ne parle même du nombre de gamin tout juste sevré de Pokemon qui pululent dans les magasins de figs!

On devient peut-être des vieux con mais on croit en certaine valeurs que GW piétine!

L'argument choc. après 20 on peut faire n'importe quoi lorsqu'on est une entreprise? Ils sont les plus vieux? Je les trouves surtout outrageusement cuistres! Ils avait déjà fait l'erreur lors du passage V3 - V2 et alors que je ne connais que peu la V2, elle me semble bien plus intéressante que celle-ci (ou même la V3). Pourtant cette V5, à mon sens dans la base est fun, mais c'est dans la réalisation des codex que je trouve que ça plante!

Bref, tout le monde sait déjà ce que j'en pense, maintenant il serait bien que d'autres pense aussi à bon entendeur...

(je pense que cette dernière phrase va faire des émules)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty12.08.09 21:02

Et arrété de parlé de troll j'ai rien fait, enfin pas encore (paul retient moi ou je fait un carton façon salamanders du lundi soir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty12.08.09 23:44

Je pense qu'on peut continuer à se tirer dessus à boulet rouge pendant longtemps, je ne suis pas sur que ce soit dans notre intéret ni dans celui de l'association.

J'avoue m'être emporté contre la remarque de Jonas, maintenant cessons ce débat stérile : personne ne changera d'avis, c'est un peu comme en politique, une fois que quelqu'un à les idées bien arrêter difficile de lui faire changer d'avis.

J'aimerais juste vous faire remarquer avant de finir que si vous prétendez respecter mon choix (et par la même ceux des membres de cette association qui ne veulent pas critiquer GW) commencez donc par mettre vos dires en application en commençant par arreter de fanfaroner à tout bout de champ que nous sommes des imbéciles de ne pas penser comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 10:53

Attent Polo ais je dis que vous êtiez des imbécilles.
Non.
Je respecte votre choix mais je continue de critiquer Geuweu.

Pour moi le probléme est aussi simple que ça :

GeuWeu a changé son marché niche, sa cible commérciale.
Alors qu'avant ils tapaient dans une tranche "geek 14-30 ans" maitenant ils tapent dans une catégorie "fils a papa avec carte bleu de 8-16 ans".
(Suffit de voir la population des mago Geuweu).

Donc automatiquement ils ont adapté le produit :
- simplification des régles.
- réalisation d'élément et de régle tape à l'oeuil "Wahou comment ça déchire trop ça rasse ça" un peu à la maniére d'un block buster avec plein d'effets spéciaux.
- Fidélisation de la clientel par divers moyen (évolution constante de toutes les régles nécessitant un suivit de l'actualité geuweu).

Maitenant mon profil de joueur :
- Complexification des régles, je grandis donc je recherche plus de précision.
- Recherche de jeu me permettant d'y jouer tous les 3 mois ou tous les 6 mois sans avoir a relire un boukin de régle
- Recherche d'équilibre dans les armées.
- Développé les entreprises de passioné plutot que celle coté en bourse.

Bref Geuweu évolue cherche une nouvelle cible commercial pour devenir le jeu de plateau jouer par les jeunes.

Cette nouvelle cible commercial ne correspond pas à mon profil donc ...
Je m'éloigne de se qu'il font pour trouver un sociéte qui cible mon profil de client :(Asmodée, Privater press).

Tous ces argument se basant sur une reflexion commercial et non des éléments personnelles...

Si vous continuez de vous sentir ciblée par le taf de Geuweu libre a vous mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 11:51

Ce qui nous dérange c'est que vous critiquer toujours encore et encore GW, vous aimez pu c'est votre droit mais vous avez pas a le crier sur tout les toi, quand une fig warmach ou horde et moche (a notre gout) on le dit pas (ou alors un ti poste de rien) mais on va enfiare toute une histoire de "au l'autre regarde commant c'est pourri warmach".

Vous pouvez pu encadrer GW ok, sa on a compris mais laissé ce qui on pas encore "reçu la lumière divine de la réflextion" en paix, si pour vous continuer a acheté GW c'est être prus pour des con, ba laissez nous être prit pour des cons Razz

Et je finirai en disant que si on continu sur ce débat on arrivera qu'a une chose, un shisme dans l'asso donc je pense que l'n devrai arrété le débat ici et de gardé notre opinion pour nous, aprés un petit "sa j'aime pas", "elle est plutôt pas top la fig" je pense pas que sa risque de remonté le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 12:54

Citation :
Vous pouvez pu encadrer GW ok, sa on a compris mais laissé ce qui on pas encore "reçu la lumière divine de la réflextion" en paix, si pour vous continuer a acheté GW c'est être prus pour des con, ba laissez nous être prit pour des cons

A quelle moment de mon discourt ais je dis cette insinuation.

Je suis d'accord que de toute façon se débat est idiot d'ou la tournure du titre du topic.

Bon ensuite ceux qui me connaisse savent que j'aime les débats stérile.
J'en avais même lancé un sur le nucléaire expret...

Maintenant nous avons toujours le droit de critiquer Geuweu si cette critique est constructive... Dire ouai ça c'est de la merde car c'est geuweu c'est idiot et même useless.

Dire que j'aime pas cette illustration car la tête de loup sur l'armure fait disproportionné c'est proposé une critique constructive... et je critiquerais même Warmache ou Helldo... D'ailleur la Figurine de Saladin n'est pas super réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 13:22

Le Farfadet a écrit:
Ouai et fier de l'être.
Enfin désolé mais franchement l'illustration bien que techniquement corrécte est supra moche.
Faut aussi être franc à un moment.

Je suis désolé j'appelle pas sa de la critique constructive, et quand je vois ta nouvelle signature j'appelle sa plus de la provocation que de la critique
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 14:11

Le Farfadet a écrit:
Attent Polo ais je dis que vous êtiez des imbécilles.
Non.
Je respecte votre choix mais je continue de critiquer Geuweu.

Non tu ne respecte pas nos choix : toi et Hexo vous nous attaquer directement et constament sur le fait que nous sommes des imbéciles de ne pas pensez comme vous :

Hexonerane a écrit:
Perceval ne changera pas de point de vue dans la mesure où il ne le remet pas une seconde en question. (attaque personnelle, si tu respecte mon choix pourquoi me reproche tu de ne pas me mettre en question ?)

[...]

Les changement de fluff, si ça ne te gène pas paul, tant mieux, mais c'est peut-être ce que je trouve le plus navrant dans l'histoire, car soyons franc : (finalement ça te gene pas, mais tu trouve ça navrant ?)

[...]

En d'autre termes, le géant anglais ne nous considère QUE comme des vaches à lait! (ou des cons, choisi ce qui t'arrange) Et malgré tout, on a quelques télétubbies qui ne veulent pas se remettre en question et qui dise juste : "mais le jeu il évolue!" (encore une fois, nous sommes con de nous laisser considérer comme des cons par GW, merci de le rappeler)

Et je ne parle même du nombre de gamin tout juste sevré de Pokemon qui pululent dans les magasins de figs! (toujours la référence aux gamins qui achètent des cartes)

[...]

Bref, tout le monde sait déjà ce que j'en pense, maintenant il serait bien que d'autres pense aussi à bon entendeur...(encore de l'infantilisation... Respecte-tu notre choix de penser différemment à travers cette remarque ?)


(je pense que cette dernière phrase va faire des émules)

Le Farfadet a écrit:
[...]La vérité Polo c'est que tu es resté calqué sur Geuweu et que ça te fait chier de passer a autre chose, alors plutot que d'accepter de changer de fluff est de changé radicalement de régle, tu preferes rester sur Geuweu en te jettant à corps perdu dans une sociéte qui est clairement entrain de changer de marché niche passant de l'adoadulte maquettiste au colléctionneur de carte pokémon avec parent riche. (c'est l'avenir que tu nous promet constement devnir des gamins collectionneur de cartes)
Si cela te convient c'est ton choix... et je le respecte. (ouais, tu respecte mon choix, mais en gros je ne suis qu'un gamin de ne pas penser comme toi...)

[...]

Maitenant mon profil de joueur :
- Complexification des régles, je grandis donc je recherche plus de précision. (donc ce qui ne pense pas comme toi ne sont pas des grands)


Il y a beaucoup d'argument dépréciatif dans votre discours et ça serait sympa d'arrêter d'en utiliser à outrance, surtout que je ne vois pas vraiment pourkoi un jeu comme Warmach' serait plus adulte que les jeux GW : je ne suis pas particulièrement impressionné par la maturité de la fameuse "page 5" qui fait l'apologie du bourrinisme.

Tous les jeux ont leurs avantages et leurs inconvénients, je ne suis pas persuadé que cracher sur GW et le soi-disant "age mental" de ses joueurs soient la meilleure façon de convaincre tout le monde de se mettre à Warmach' ou à un autre jeu, je pense que c'est un choix qui dépend d'autres arguments comme par exemple (liste non-exhaustive) la somme mensuelle que l'on est prêt à investir dans les jeux de figurine, du nombre de personnes que l'on connait jouant à ce jeu et de l'affinité qu'on a avec eux, de l'investissement personnel que l'on est prêt à y mettre.

De toutes façons, je pense pour ma part commencer à lacher du leste sur mon implication dans l'association : ça devient de plus en plus dur d'organiser des choses en Normandie à cause des emplois du temps de chacun, personne ne m'en voudra de préferer me tourner un peu plus vers la Seine et Marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 14:20

Et voila avec cette histoire on commence a en venir a une séparation des membres Sad , donc on arréte de provoquer des débat stéril (je ne vise personne) pour les débat inscrivé vous dans une émission télé y'a le choix
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 14:59

histoire de pourrir un peu plus le débat, je me faisais la réflexion que la modification des systèmes de jeu est un incontournable des jeux dont la cible marketing change. Il est naturel d'adapter le système à la nouvelle clientèle, au détriment du consommateur.
Après ça, le changement peut être positif ou négatif, ce qui sera apprécié différemment selon les attentes de chacun.

De même, lorsque rackam s'est auto-saboté en tentant de passer du client basique au client "non modéliste, non peintre, non joueur" (j'ai pas dit que la stratégie était bonne...) en sortant des figurines pré-montées, pré-peintes, pré-préparée en escouades pour ceux qui n'aiment pas les wargames...
Bon, faut bien admettre que c'était une foirade totalle... mais il y à d'autres exemples qui marchent bien de glissement de cibles...

Dans une autre catégorie, les jeux de carte "magic the gathering" illustrent un autre point : plus c'est neuf, plus ça pique... évidement, si l'on pouvait jouer pendant 10 ans sans racheter de cartes, ce serait beaucoup trop facile (et peu rentable... faites le parallèle... nouvelle unité, nouvelle carte qui enterre toutes les autres)
Petite parenthèse, on ré-illustre aussi celui d'avant... il y à quelques années, jouer "combo" à magic nécessitait deux sous de cerveau et un peu de qualité de jeu (parallèle une seconde fois, préparer la combo, préparer l'escouade qui va bien, et être capable de la jouer correctement...) alors que désormais, pour que le jeu sois plus "accessible" au public pré-pubère à parent riche (tant pis pour le mathématicien ou l'informaticien de 28 ans), on à simplifié les règles, on à mis en place des système de choix de carte/figurine à la limite de l'insultant tellement il est simple de faire une "bonne combo" souflée par la liste ou de préparer des listes d'armées à trous sans possibilité de créativité dans le choix (évite les mauvais choix, mais aussi les choix inventifs...)

Bon... on pourrais en rajouter, et faire d'autres parallèles... les casters sups de warmachine... qui sont justement supérieurs aux casters normaux... (L5R CCG, D&D4...)

Le fait est qu'il est normal pour un jeu de se modifier, de se renouveler... en terme de règle, de fluff, et d'audience. De même... il me semble aussi tout à fait normal que si l'on est attaché à la formule d'un jeu... on puisse être déçut par un changement, ou emballé par celui-ci...

L'ensemble des jeux sur le marché glisse vers un public plus apte à débourser, donc vivant sur l'argent des parents... or il est bien connu que l'argent de poche s'arrête vers 20 ans. Il ne s'agit pas de critique... perso je suis joueur de magic... et la seule raison qui m'a fait arreter L5R est fluffique et non pratique... Il est tout de même vrai que j'ai du mal avec yugiho... mais c'est pas la question.
Pour ce qui est de mettre un nom sur l'axe du mal...
Les jeux GW mutent vers une formule differente de leur original, ainsi que tous les autres jeux du marché. On parle plus haut de warmachine...
Je dois dire que si je trouve beaucoup de satisfaction dans les jeux privateer press, j'ai aussi beaucoup de mal sur certains points... comme par exemple la dificulté de conversion des figurines, ou la faible variabilité de celles ci (le coté équipement me manque un peu... et en plus on m'à refusé mon épée pour warpwolf...)
Par contre je voudrais démentir sur un point...
paulo => considerer que l'audience moyenne d'un jeu auquel tu joue est constituée de pokemons n'est pas franchement insultant... C'est le cas de nombre de mes vices.. et même d'un des préférés du moment de greg (hey hey, philedidy, do what you want 'cause a pirate is free...)

Pour donner mon avis sur les choix graphiques... franchement... pour trouver agréables à regarder et la couverture, et la vielle figurine de ragnar... dans les deux cas... faux avouer qu'objectivement les deux sont assez laides... même si je conçoit que l'on puisse apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 15:19

Merci Blader !!! Sa fait de bien de voir qu'il y en a qui lise sans faire des phrases des intérpretations d'accusation.


Citation :
[...]La vérité Polo c'est que tu es resté calqué sur Geuweu et que ça te fait chier de passer a autre chose, alors plutot que d'accepter de changer de fluff est de changé radicalement de régle, tu preferes rester sur Geuweu en te jettant à corps perdu dans une sociéte qui est clairement entrain de changer de marché niche passant de l'adoadulte maquettiste au colléctionneur de carte pokémon avec parent riche. (c'est l'avenir que tu nous promet constement devnir des gamins collectionneur de cartes)
Si cela te convient c'est ton choix... et je le respecte. (ouais, tu respecte mon choix, mais en gros je ne suis qu'un gamin de ne pas penser comme toi...)

Cette phrase est une reprise d'un phrase que tu m'avais adressé !

Citation :
La vérité Jonas c'est que tu es resté calqué sur la V2-V3 et que ça te fait chier d'évoluer, alors plutot que d'accepter que le fluff est changé ou que les règles du jeu change, tu prefere changer de jeu en te jettant à corps perdu dans Helldo et Warmach'.
Bref je suis un con de pas penser comme toi ?

Je trouvais ta phrase gonflé et voulait te faire réagir par rapport à tous ce qu'elle pouvait impliqué... j'ai réussi ! Donc tu prouves par ton propre argumentaire que tu es intolérant envers ceux qui critique Geuweu ?

Citation :
Maitenant mon profil de joueur :
- Complexification des régles, je grandis donc je recherche plus de précision. (donc ce qui ne pense pas comme toi ne sont pas des grands)

Cette phrase n'est la que pour expliquer ma logique... elle est purement personnel.

Tu aurais pu dire plutot que de m'attaquer:
- Je grandis donc je m'attache aux choses avec lesquelles je grandis car j'aquiére une meilleur connaissance du systéme générale.
Cela pourraitêtre votre façon de penser j'en aurais pas intérpréter que je suis un gamin.

Toi tu es un Ado/Adulte maquettiste et joueur. Et bien ça faut que tu l'admettes GeuWeu ne te cible plus comme cible marketing ! Mais si tu trouves ton comptes dans leur produit c'est ton choix.

Pour moi les produits GeuWeu ne corresponde tous simplement plus à mon profils de consommateur.

Tout en sachant que le but et quand même de taper sur les plus de consommateur possible. Donc dire que GeuWeu c'est juste pour les Pokémon c'est complétement faux ! Par contre c'est effectivement le marché qu'ils essayent de cibler au niveau de leur recherche produit.

Bref au finalle vous nous connaissez Greg et moi vous savez comment nous sommes, et vous devez vous doutez que ce genre de discourt on peut l'avoir pour GeuWeu ou pour bien d'autre chose. On est comme ça on dénigre se qu'on aime pas. Généralment vous aimez bien car on est potes. Mais dés qu'on le fait avec VOTRE GW ba la ça vous plait plus.
Nous connaissant si on pensait vraiment que les gens qui joue a Geuweu sont des gamins complétement con croyez vous que Greg et moi nous fatiguerions a vous repondre sur le forum et à organiser des week end poru que l'on se voit...

Je vous laisse 5 min pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Langue pendue
Droopy


Nombre de messages : 120
Age : 38
Jeux joués : Warmachine, Alkemy et quelques jeux de rôle
Date d'inscription : 22/01/2009

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 15:38

Pour rebondir sur ce que dit Matthieu (doing!): un changement est fait par quelqu'un (...) et ce quelqu'un a une vision du jeu qui peut correspondre ou pas à notre propre vision du jeu. Certains accepteront le changement parce que ca continue à être "leur" jeu, d'autres se sentent "trahis" car ils ne s'y retrouvent plus: encore heureux: si tout le monde continueraient à avoir le même regard sur le jeu, ca prouverait qu'il stagne et qu'il est incapable de changer.
Et puis je rapelle à toutes fins utiles que on parle de nos loisirs là: vous savez le truc qu'on fait pour s'amuser.
P.S: Le farfadet, comment trouver des règles à la fois plus précises et qui puissent être utilisées toutes les 36 du mois sans ouvrir le codex?
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 15:52

@ Droopy, ba en jouant a Warmache !

Non plus sérieusement...
En prenant des jeux qui n'ont pas de codex mais des livres de régles.
En prenant des jeux qui ne change pas de version tous les ans.

Même quand je suis pas l'activité de Warmache j'arrive encore à m'y retrouver dans les parties.

Alros que la V5 de 40K je me suis fait pouttré car je ne comprennais pas les nouvelles régles. C'est la que je me suis rendu compte que les jeux GW doivent se suivre réguliérement pour ne pas être dépassé.

Se qui n'est pas le cas d'autre jeux.

Par plus précise j'entends plus d'effets spécifique à une unités ou une figurines. Des effets Funky quoi... se que l'on trouve de moins en moins chez GW. Entre les compétances spé d'un caster et les compétances d'un perso spé 40k rien a voir. Idem pour les unités etc... Le changement c'est opéré avec Apo chez GW, ou encore une fois ils faut se tenir au courant des dérniéres fiches apo sortie pour ne pas se faire rouler dessus.
Aprés tous n'est pas rose Balder parlait effectivement des casters Sup.

Pour revenir sur le titre du topic j'imagine que vous aviez tous compris que c'était de l'humoure...

Pis une petite phrase :
"Ils nous ont vu nous approchez de la boite de pandor... croyant que nous allions l'ouvrir ils se sont précipité avec un marteau pour la détruire. La boite à finie éclaté en mille morceau... et donc ouverte."
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Langue pendue
Droopy


Nombre de messages : 120
Age : 38
Jeux joués : Warmachine, Alkemy et quelques jeux de rôle
Date d'inscription : 22/01/2009

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 16:19

Mauvaise nouvelle pour toi alors: Warmach' sort une V2 et donc en format codex, si,si.
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 16:34

Ouai et ça risque de me saouler...

Maitenant si codex il y a et qu'ils restent d'actualité sur plusieur années pourquoi pas ! D'autant que je suis sur que les cartes resteronts avec les figurines...

Bref le codex sera plus un accésoire fluffique.
(Personellement je n'ai que Primes remix, et je joue avec des fig d'autre boukin, et je ne me suis jamais sentie perdu niveaux régles !)

La nouvelle mouture Warmache ba c'est la 1er fois qu'il change.
J'avoue que le changement est du même accabie que se que fait Geuweu sur ces points de régles.

Reste a voir si sur le terrain ces régles valent le détoure. Et si je me retrouve aussi perdu que lors de réedition de certain jeu. Si Warmache V2 me plait pas je serais le 1er à cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 17:32

Bon tout le monde attent mon avis?

Non?

Tant pis pour vous!

En clair, vous êtes des gens intelligent, donc pas con.

Si vous êtes intelligent, vous êtes capable de remettre des choses en question.

Or, vous ne le faites pas... Pourquoi donc? et c'est là que je m'interroge!

Oui, j'aime les jeux Privateer Press, car ils m'ont conquis sur plusieurs aspect. Des aspects que je cherchais et que GW ne me fournissais pas! Je me suis dis, qu'est-ce que je cherche dans un jeu de fig.... Même si PP ne répond pas à tout, il y contribue largement et se permet même de me surprendre!

Par contre si la V2 de Warmach' ne me plait, il y a des chance que je reste en Mk1 ou que je me tourne vers autre chose, parce qu'a partir de ce moment, ce ne sera plus ce que je cherche!

Si tu en a pris tellement pour des attaques personnelles... et bien... tant pis! Je trouve juste navrant de prendre les choses pour argent content de ne pas les remettre en question... juste de se dire, c"'est officiel donc c'est bien!"

Après je partage les mêmes opinions que Balder sur les Fig de Privateer Press, peu convertible, manque de variante de pose... on peut aussi rajoutter celle-ci : Manque de respect de l'echelle (certaine fig sont trop petite et d'autre trop grande, Des humains de 2m30 c'est pas commun... surtout quand la moyenne de taille sur l'Immoren est de 1,65!)

Comme vous pouvez le voir je suis parfaitement conscient des défauts des jeux que je pratique. Hell Do en a plein aussi. Juste que le Géant anglais en a que je n'apprécie guère... ou qui me gêne plus que les autres...
et Si j'étais si ANTI-GW, pourquoi n'ai-je pas revendu toutes mes armées?
Pourquoi est-ce que je les livres de la Black Librairy?
Pourquoi est-ce que je cherche à masteuriser une campagne 40 000?
Pourquoi est-ce que j'ai commencer récemment à peindre ma flotte du Chaos à BFG?
Pourquoi suis-je tenter de me faire une bande de Ganger Goliath à Necromunda? ... Et de la jouer ?
Pourquoi est-ce que je continue à suivre l'activité de GW alors que je gagnerai mon temps à l'ignorer?
Pourquoi ai-je repeint un Gaunt y'a 3 ou 4 jours?

Je rejoins Balder sur un autre point : Au niveau Jeu fétiche, un qui m'est chère, c'est celui des "Petits Bateaux", qui franchement ne demande pas trop de réflexion niveau règles et qui peut-être largement jouer par des enfants... les deux dernière furent contre mon neveu de 6 ans !
Et c'est un jeu pour enfant!
Et je le remet en question MEME SI J'Y JOUE ET QUE J'AIME BIEN !
Le jeu des Petits Bateaux répond en terme d'attente là où ni GW, ni Asmodee, ni Privateer Press manquent!

Au fait n'ai-je pas dit... au moins 3 ou 4 fois que la V5 était mieux que la V4? Autant la V5 est plus fun que la précédente, autant l'escalade du dernier codex il est plus mieux que les autres me gonfle!

Et on dit : "la critique est facile, mais faite de votre coté et on verra"... Et bien en mettant cela en application, Balder et moi sommes en train de plancher sur des règles d'un jeu de Fig! On a mis en place le système, reste encore à peaufiner de bazar! Et comment faisons-nous pour le peaufiner... On le critique et on le remet en question ..tiens, là c'est pas bien.. ça c'est une bonne idée, développons-là ! Etc. etc. ...

Bref, le débat partait, sur "l'image, elle est pas belle!". Et hop un maelstrom de "Ah bande de rabat joie anti GW"... Peut-être rabat-joie oui... mais l'image en reste pas belle!


(Euh... C'est vrai que ta Signature est un brin provocante Jonas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty13.08.09 21:07

Je rentre en Normandie ce soir, j'attaquerais votre pavé quand j'aurai un peu de temps. Chapeau à l'argumentation de Balder, c'est bien construit et ça me tout le monde d'accord sans insulter personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty14.08.09 10:24

Pour ma signature :
Oui je sais... Embarassed
Arf je la change !
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty14.08.09 20:51

Bon je suis un peu perdu avec le flot d'argument déversé:


Je note qu'Hexo reste dans la provocation,

c'est vrai que je me suis lancé contre Jonas, parce que j'ai interpreté son propos comme étant une critique gratuit contre GW. Disons qu'avec tous les débats houleux qu'on a eu à ce propos il aurait été difficile de ne pas le soupconner d'autant plus qu'il rajoute derrière qu'il va l'acheter juste pour se marrer.

Je pense pour ma part que les évolutions sont un mal nécessaire, je suis d'accord que GW en abuse, maintenant je suis résigné au fait qu'il faut suivre, encore que je n'ai toujours pas acheté la V5 et que pour l'instant je me contente de jouer au crochet de mes adversaires. D'ailleurs je me contente d'acheter le minimum de codex, parce que c'est juste pas possible de se remettre tout le temps à jour : c'est couteux au départ et en plus ça vous oblige à changer de style de jeu. Mes World Eater : depuis que le codex SM est ressorti, le codex Blood (et Dark) sont justes injouables car deux fois plus cher en point pour des unités moins efficace...

Comme Balder l'a bien souligné, c'est la société de marché qui veut ça ; faut-il blammer GW à tout bout de champs pour cela ? >> essayer au moins d'attendre l'augmentation 2010 Razz Je dirais pour ma part que je suis résigné à notre triste sort ; en attendant ça me permet de passer de bon moment en faisant des parties et en voyant mes amis, cela me permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes dans ma région et de ébarber/coller/peindre des figurine, bref d'être créatif et d'entretenir et réaliser des projets d'armée pour tout ça je suis content d'être un client GW et ça je pense que GW ne pourra pas me l'enlever malgré leur politique commercial douteuse, alors pour moi voyez vous, cette aspect est très secondaire dans ma pratique du hobby.

C'est peut-être en cela que vous me reprocher d'être un "imbécile", en attendant pour moi tout ceci ne gache pas le plaisir que j'ai à jouer et à rencontrer mes amis autour d'une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Dick
anthony... rivers?
anthony... rivers?



Nombre de messages : 354
Age : 38
Jeux joués : Pathfinder RPG ainsi que 40K et Warmachine (mais ça prend la poussière là)
Date d'inscription : 07/09/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty17.08.09 0:17

Bon, voyant la petite engueulade qui a débuté pour au final pas grand chose, j'ai décidé d'y mettre mon "rare" grain de sel(les ?).

Bien que le début du débat est plutôt idiot, débile et tout ce qu'on veut ("mouais, l'image elle est moche..." "Normal, c'est devenu de la merde ce jeu !" "QUOI ??? TU OSES T'ATTAQUER A MON JEU ???"), il faut avouer que tout ceci a levé un problème de base que Balder a mit en relief : la démocratisation des loisirs geek, et son évolution depuis quelques années.

Car il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas que le milieu du wargame, du jeu de rôle et des jeux de carte à collectionner qui sont touchés par le phénomène... c'est tout ce qui rentre dans ce que l'on peut appeler la "culture geek" qui est touchée, et aucun secteur n'a été épargné.

Un premier exemple : rappelez vous dans les années début milieu 2000, où quelques uns d'entre nous commençaient à pratiquer le JDR, rappelez vous de la sortie de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" au cinéma (films sortis entre 2001 et 2003) et de Nils, l'un des "geeks" les plus fermés qu'il soit, qui était capable de nous démontrer à quel point l'adaptation cinématographique était foireuse (même si ce n'est pas le cas)... Cette adaptation, faite par un fan et pas seulement pour des fans, montrant au monde mondial un monument de la littérature héroïc-fantasy, mais aussi que les geeks étaient loin d'avoir des goûts de merde... Maintenant prenons par exemple le fameux "Spiderman 3" d'un certain Sam Raimy (film sorti en 2007)... Il est de fait connu que les supers héros en collant font partie intégrante de la "culture geek", et que les adaptations cinématographiques de leurs aventures se sont multipliés depuis la sortie de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" et de la 2è trilogie "Star Wars"... Et ce film, un foirage complet en plus d'un foutage de gueule, montre une chose : en rentrant dans la culture populaire, les symboles de la "culture geek" se sont adapté à la masse, perdant ainsi une part de leur identité et de leur charme...

Maintenant un deuxième exemple, que j'affectionne particulièrement : la description du sort "boule de feu" dans les différentes éditions de Donjons et Dragons, et qui montre un fait troublant :

Dalvyn a écrit:
Un post trouvé sur EN World ... je le trouve plutôt intéressant. Il retrace l'évolution de la boule de feu à travers les éditions de D&D. Ca se passe de commentaires ... et ça rappelle des souvenirs ! Smile

Dungeons & Dragons version originale

Un projectile jaillit du doigt du magicien. Il explose dans un rayon de 2 pouces (un peu plus grand que la taille indiquée dans CHAINMAIL). Dans un espace confiné, la Boule de Feu se conformera généralement à la forme de l'espace (allongé ou autre). Les dégâts causés par le projectile sont proportionnels au niveau de l'utilisateur. Un magicien de niveau 6 lance un projectile à 6 dés, un magicien de niveau 7, un projectile à 7 dés, etc. (Notez que les Boules de Feu provenant de Parchemins (voir volume II) et de Baguettes sont des projectiles à 6 dés, et que ceux venant de Bâtons sont des projectiles à 8 dés).

Dungeons & Dragons version expert

Ce sort crée un projectile de feu qui explose en une boule de feu de 40 pieds de diamètre (20 pieds de rayon) lorsqu'elle touche une cible. La boule de feu fera 1-6 (1d6) points de dégâts par niveau du lanceur à chaque créature au sein de la sphère de feu. EXEMPLE. Une boule de feu lancée par un magicien de niveau 6 explosera pour 6-36 (6d6) points de dégâts. Si la victime de la boule de feu réussit un jet de sauvegarde contre les Sorts, le sort ne fera que la moitié des dégâts.

Advanced Dungeons & Dragons (AD&D1)

Une boule de feu est une explosion de flammes qui détone avec un rugissement sourd et inflige des dégâts proportionnels au niveau du magicien qui l'a lancé, c'est-à-dire 1 dé à six face (d6) pour chaque niveau d'expérience du lanceur de sort. Exception : les baguettes magiques de boules de feu créent des boules de feu à 6 dés (6d6), les bâtons magiques avec cette capacité créent des boules de feu à 8 dés, et les sorts sur parchemins de ce type font une boules de feu de 5 à 10 dés (d6 + 4) de dégâts. L'explosion de la boule de feu produit une pression considérable, et l'explosion se conformera généralement à la forme de la zone où elle se produit, recouvrant ainsi une zone égale à son volume sphérique normal. [La zone que la boule de feu recouvre a un volume total d'approximativement 33.000 pieds cubiques.] En plus des dégâts causés aux créatures, la boule de feu met le feu à tous les matériaux combustibles se trouvant dans le rayon de l'explosion, et la chaleur de la boule de feu fera fondre les métaux mous comme l'or, le cuivre, l'argent, etc. On doit déterminer aléatoirement si chacun des objets exposés aux effets du sort sont affectés. Les objets portés par une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne sont pas affectés. Le magicien pointe son doigt et indique à voix haute la distance et la hauteur auxquelles la boule de feu doit exploser. Une ligne jaillit du doigt qui pointe et, à moins qu'elle ne rencontre un corps matériel avant d'atteindre la portée indiquée, elle produit le boule de feu. Si les créatures échouent à leurs jets de sauvegarde, elles subissent la totalité des points de dégâts de l'explosion. Celles qui réussissent leurs jets de sauvegarde parviennent à esquiver, se mettre à plat ou à rouler sur le côté et ne subissent que la moitié de la totalité des points de dégâts. Le composant matériel de ce sort est une petite boule composée de guano de chauve-souris et de souffre.

Advanced Dungeons & Dragons (AD&D2)

Une boule de feu est une explosion de flammes qui détone avec un rugissement sourd et inflige des dégâts proportionnels au niveau du magicien qui l'a lancé, c'est-à-dire 1 dé à six face (d6) pour chaque niveau d'expérience du lanceur de sort (jusqu'à un maximum de 10d6). L'explosion de la boule de feu produit une pression considérable, et l'explosion se conformera généralement à la forme de la zone où elle se produit, recouvrant ainsi une zone égale à son volume sphérique normal (à peu près 33 000 pieds cubiques : 33 cubes de 10 pieds x 10 pieds x 10 pieds). En plus des dégâts causés aux créatures, la boule de feu met le feu à tous les matériaux combustibles se trouvant dans le rayon de l'explosion, et la chaleur de la boule de feu fera fondre les métaux mous comme l'or, le cuivre, l'argent, etc. Les objets exposés doivent faire un jet de sauvegarde contre les feux magiques pour déterminer s'ils sont affectés, mais les objets qui sont en possession d'une créature qui a réussi son jet de sauvegarde ne sont pas affectés par la boule de feu.

Le magicien pointe son doigt et indique à voix haute la distance et la hauteur auxquelles la boule de feu doit exploser. Une ligne jaillit du doigt qui pointe et, à moins qu'elle ne rencontre un corps matériel ou un obstacle solide avant d'atteindre la portée indiquée, elle produit le boule de feu (un impact se produisant plus tôt résulte en une détonation se produisant plus tôt). Les créatures qui échouent à leurs jets de sauvegarde subissent la totalité des points de dégâts de l'explosion. Celles qui réussissent leurs jets de sauvegarde parviennent à esquiver, se mettre à plat ou à rouler sur le côté et ne subissent que la moitié des dégâts (le MD détermine aléatoirement les dégâts et chacune des créatures affectées subit soit la totalité des dégâts soit la moitié [arrondi inférieur], selon le résultat du jet de sauvegarde).

Le composant matériel de ce sort est une petite boule de guano de chauve-souris et de souffre.

Dungeons & Dragons 3ème édition (D&D3) ou Pathfinder

Comme son nom l’indique, ce sort prend la forme d’une boule de feu explosant dans un bruit sourd et infligeant 1d6 points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sorts à toutes les créatures prises dans la zone d’effet (jusqu’à un maximum de 10d6). Les objets n’appartenant à personne sont également touchés. La déflagration ne génère aucune pression.

Le personnage désigne la cible du doigt et choisit l’endroit où il souhaite que l’explosion se produise (distance et hauteur par rapport au niveau du sol). À ce moment, une bille luisante jaillit de son index et fuse jusqu’à cet endroit, où elle donne naissance à la boule de feu (à moins qu’elle ne rencontre un obstacle en chemin, auquel cas l’explosion se produit plus tôt que prévu). Si le mage jette cette bille par un passage extrêmement étroit, comme par exemple une meurtrière, il doit réussir une attaque de contact à distance, sans quoi le projectile heurte l’obstacle, provoquant ainsi la déflagration.

La boule de feu embrase les matériaux combustibles et endommage les objets pris dans sa zone d’effet. Elle peut faire fondre les métaux dont la température de fusion est suffisamment basse, comme c’est le cas pour le plomb, l’or, le cuivre, l’argent ou le bronze. Si les dégâts causés à un obstacle le détruisent, la boule de feu s’étend au-delà si sa zone d’effet le lui permet. Sinon, elle est arrêtée par la barrière, comme n’importe quel autre sort.

Composantes matérielles : du soufre et une petite boule de fiente de chauve-souris.

4ème édition

Un globe de flammes oranges se forme dans votre main. Vous le lancez vers vos ennemis, et il expose lors de l'impact.
Zone : explosion 3 endéans 20 cases
Attaque : Intelligence contre Réflexes
Dégâts : 3d6 + modificateur d'Intelligence, dégâts de feu
Raté : demi-dégâts

Remarquez que depuis D&D3 (en 2000 sisi) la description du sort a commencé à se simplifier, pour complètement être réduite à sa plus simple expression à D&D4, sorti mi 2008 !

Remarquer la proximité des dates quand à la vue des évènements, et il en est de même dans d'autres domaines de la "culture geek" (comme pour Magic The Gathering (entre la première édition Portal et ce que c'est devenu maintenant), les jeux vidéos (de la Playstation à la Wii) et... le wargame)

Maintenant posons nous une question : qu'a t'il bien pu se passer aux environs de l'an 2000 ? Y'aurait-il eu un bug caché de l'an 2000 ?

La réponse est non. En réalité ces dates correspondent à la démocratisation d'Internet dans les chaumières, et où tous les "geeks" du monde mondial ont découvert qu'ils n'étaient pas des cas "isolés" et qu'il y avait plein de gens qui avaient la même passion. La "culture geek" s'est donc mise à prendre de l'ampleur et à vouloir se faire connaitre du monde entier.

Les boites à loisirs geek, voyant cette ouverture providentielle comme un nouveau marché, ont toutes décidé, chacune leur tour, à s'ouvrir elles aussi au monde mondial. Ces chères sociétés ont d'abord cherché à séduire les foules en employant à peu près la même méthode : on montre d'abord le côté convivial de la chose, et après on montre à quel point ce que nous proposons peut être complexe (parce que nous on aime se prendre la tête sur des points de règle).

Le problème de cette méthode, bien qu'elle aie réussi à attirer de nouvelles têtes et que nos chères boites se sont fait plus de blé (sisi), c'est que l'argent engrangé est en quelques sortes montée à la tête de ces mêmes boites qui à la seconde moitié de notre décennie ont décidé de changer de méthode... et de clientèle.

Au lieu de vouloir grossir les rangs de la geekerie et de faire en sorte que la populace s'adapte à la "culture geek", nos fournisseurs officiels de loisirs ont décidé d'effectuer la démarche inverse : faire en sorte que ce qui était considéré comme inadaptable s'adapte. "Et on s'en fout si ça passe pas ! Si y'a des trucs qui dépassent on coupe, quitte à perdre notre clientèle qui nous a fait prospéré depuis tant d'années ! Y'aura beaucoup mieux à la sortie !"

Et on peut dire une chose : ils y ont tellement été à la hache et ont tellement tranché dans le lard qu'en général nous ne reconnaissons même plus ce que nous avons aimé depuis pas mal de temps... Tout a été simplifié, tout a été réécrit, quitte à ce que les nouveaux textes bafouent le passé de la chose...

La "culture geek", qui a voulu s'affirmer au monde entier, s'est finalement vue depuis ces deux dernières années dépossédée de ses loisirs et de sa culture au profit de la masse, et s'est maintenant divisée en deux "écoles" :

1) Les aigris : ceux qui ont décidé de tout plaquer, ceux qui regrettent le bon vieux temps, ceux qui gueulent parce que c'était mieux avant et ceux qui tirent la tronche devant la nouveauté.

2) Les vendus : ceux qui continuent à jouer, non pas parce qu'ils trouvent ces changements géniaux, mais qui se sont tellement amusé à ces jeux qu'ils trouveraient ça con d'arrêter parce qu'au final, c'est quand même amusant.

Maintenant, existe t'il encore une "culture geek" ? Le geek est il une espèce en voie de disparition ?

La réponse est que le geek est une espèce qui existe encore et qui existera j'espère pendant encore pas mal de temps car, même si nos loisirs ont succombé au fléau du profit, le geek est toujours capable de "réinventer" le genre et faire en sorte de le faire évoluer.

Avant, tout le monde disait que Windows c'était génial, maintenant tout le monde sait que c'est de la merde... Il en sera de même pour World of Warcraft et la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty17.08.09 0:28

Après une argumentation aussi construite je n'ai qu'une chose a dire :

"Amen mon frère cheers et que Dieu fasse en sorte que le geek prospère"
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty17.08.09 10:00

Citation :
Comme Balder l'a bien souligné, c'est la société de marché qui veut ça ; faut-il blammer GW à tout bout de champs pour cela ? >> essayer au moins d'attendre l'augmentation 2010 Je dirais pour ma part que je suis résigné à notre triste sort ; en attendant ça me permet de passer de bon moment en faisant des parties et en voyant mes amis, cela me permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes dans ma région et de ébarber/coller/peindre des figurine, bref d'être créatif et d'entretenir et réaliser des projets d'armée pour tout ça je suis content d'être un client GW et ça je pense que GW ne pourra pas me l'enlever malgré leur politique commercial douteuse, alors pour moi voyez vous, cette aspect est très secondaire dans ma pratique du hobby.

Voila Paul exactement se que je voulais entendre.

Sur le point de vue de DIck et de ça culture "Geek" je la trouve un poil réductrice, mais loin d'être fausse...

Au finalle on se comprend les amis.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty17.08.09 13:54

Ouais, toutes mes félicitations Dick, ton argumentaire est très bien écrit, je suis très agréablement surpris, tu devrais intervenir plus souvent Cool, ton exemple de D&D est très parlant.

Je pense que cela vient de la culture du "tout tout de suite", c'est à dire qu'on veut pouvoir jouer immédiatement sans contrainte de temps ou d'apprentissage, ce qui dans notre cas est un petit peu compliqué parce qu'un jeu de role ou de stratégie s'axe quand meme sur un grand nombre de paramètre et de règles du jeu pour être fonctionnel (sauf si simplifié à l'extreme comme Axis&Allies ou le jeu des ptits bateaux)

Ok, tout ça pour dire que dans l'évolution de GW, je pense à mon avis qu'il y a des choses positives et négatives ; quand nous nous plaignons de voir les codex toujours plus bourrins, je me souviens que du temps de la V5 Battle, je ne pouvais juste rien faire contre les armées du Chaos ou les armées de Nains : un joueur avait le droit de mettre jusqu'à 50% de sa liste en Seigneur et Héros c'est dernier pouvait être équipé de trois objets magiques sans limite de cout !!! ; c'était juste imbuvable !! Je me retrouvais face à des Seigneurs Nains volants CC8 avec 6 attaques de F10, svg d'armure 1+ puis 4+4+4+ invu car rien ne préciser que les sauvegarde invu ne pouvait pas se cumuler. Je vous avouerais que l'intéret de ce genre de partie étaient plutot limité... La V6 a fait du ménage dans tout ça, elle a imposé de nouvelles restrictions plus équilibrés (le système d'unité de base/spé, etc...) et à la sortie du codex Nains, Maxime (mon frère) a déclaré : "ils sont trop nul les nouveaux Nains, j'arrete !"(il faut aussi dire qu'il avait entre temps trouvé un autre moyen de claquer son argent de poche).
Tout ça pour dire (au bout du compte comme dirais Greg), que c'est bien aussi de se remettre en question et de refaire face à une nouvelle version du jeu et de s'y adapter en changeant sa manière de jouer et en revoyant ses stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue   GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GeuWeu, Bien ou Mal ??? Le combat continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geuweu,et la politique.
» Fetons l'Apocalypse selon GeuWeu !
» Combat de Battlebot en BD!
» [IK] Combat de masses dans les IK
» French Waagh / Bell of Lost Souls même combat ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Général :: Reflexion des joueurs-
Sauter vers: