Hexonerane dieu suprême
Nombre de messages : 3655 Age : 39 Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes... Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: X wing règles d'escadrille 21.01.20 23:48 | |
| et non pas règles d'espadrille! Haha!
Quelques idées en vrac :
Un escadron est composé d'un minimum et d'u maximum de vaisseau tel que définit par leur caractéristique de Nombre
Les vaisseaux doivent être tous du même type (même appellation) sauf exception. voire le cas des "Leaders" ou des "Héros Leaders"
L'escadrille ainsi formée gagne une règle spéciale tant qu'ils restent en formation. La taille de la formation est décrit dans la caractéristique "Formation
Voici quelques exemples: Escadrons d'assaut Nombre bde 4 à 9 Formation : Ils doivent tous êtres à portée 1 les uns des autres. Si un vaisseau est détruit, ils doivent au tour suivant tenté de reformé leur cohésion. Si certains vaisseaux n'y arrivent pas. Alors le groupe en minorité perd définitivement le bonus apporté. S'il y a le même nombre de vaisseaux dans le groupe (ou les groupes) le joueur qui les contrôle décide quels vaisseaux conservent le bonus et quels vaisseaux ne font plus partie de l'escadron Leader : Non Bonus : ces vaisseaux ne peuvent pas bumber entre-eux Point : 0pts
Escadrons d'assaut expert Nombre bde 3 à 5 Formation : Ils doivent tous êtres à portée 1 à 3 du Leader. Si un vaisseau est détruit, ils doivent au tour suivant tenté de reformé leur cohésion. Si certains vaisseaux n'y arrivent pas. Alors le groupe en minorité perd définitivement le bonus apporté. S'il y a le même nombre de vaisseaux dans le groupe (ou les groupes) le joueur qui les contrôle décide quels vaisseaux conservent le bonus et quels vaisseaux ne font plus partie de l'escadron Leader : Doit contenir un leader, pilote non unique de même appellation ou Personnage de type AS (comme as Zéta peut reoidre des pilotes de l'escadron Zeta) Bonus : ces vaisseaux ne peuvent pas bumber entre-eux, le leader gagne N relance de dé (attaque ou défense), N étant égal au nombre de vaisseaux de son escadron +lui-même. ce nombre de relance n'est en aucun cas rechargeable. Utilisez des pions pour les comptabiliser. Point : 1pts
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