sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les marqueurs, c'est important!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Les marqueurs, c'est important! Empty
MessageSujet: Les marqueurs, c'est important!   Les marqueurs, c'est important! Empty24.09.08 13:17

Voila un petit résumé sur les pions.. Je trouve ca une bonne idée... Gain de tout et tout et tout...

Balder pour ton événement ca pourra te servir je pense!!!

Kintaro de BG a écrit:

Tout joueur sérieux de Warmachine vous le dira, les marqueurs sont une part importante du jeu, pas toujours ce qu’il y a de plus esthétique, mais indiscutablement indispensable autour de la table de jeu.

Étant joueur du Protectorat, j’ai rapidement eu un grand besoin des marqueurs, tout particulièrement pour nos amis les Choristes. Rien qu’avec ces derniers, j’étais déjà bon pour avoir sur la table un marqueur par Warjack, ajouté un sort par ici un entretien par là, etc…

Ainsi il me valait m’organiser pour ne pas ralentir la partie, avec au début de mon tour une phase j’enlève des marqueurs, mais pas tous.

Après plusieurs essais, j’ai retenu un code de couleur entre les Sots et les Efets et un code de forme pour la durée.

Ce qui nous donne :

Sorts : couleur rouge - orange
Effet : couleur jaune
Feat ou mini-Feat : couleur bleu

Durée d’un tour : sur carte plastique : 1 mm d’épaisseur
Entretien : sur socle carré de Battle( 20 x 20 mm)
Jusqu’à la fin du jeu : socle rond 25 mm de W40k




Exemples :

Les marqueurs, c'est important! Marque10

Ainsi au début de mon tour, sans me poser de question, je peux enlever tous les marqueurs lisses (ceux sur la carte plastique) et qu’importe la couleur, après quoi je détermine si je veux entretenir mes sorts ou non.

Tout ceci me permet de ne pas perdre de temps, de ne pas oublier la moitié des règles spéciales ou effets en jeu et informer au plus juste mon adversaire.

Quelques exemples étant toujours plus parlant qu’un long texte d’explication.




Les marqueurs, c'est important! Marque13

Nous avons ici le Warjack Exécuteur avec son Voile de fumée qui dure tout le long de la partie sauf s’il perd le bras droit ! Le petit chant du Chœur qui va bien et un sort à entretien, histoire d’augmenter les performances du Jack.





Les marqueurs, c'est important! Marque11

L’unité de Templier avec son marqueur de bonus, où je rajoute un petit point pour chaque frère tombé au combat.
A noter que lors de la première monture de mes marqueurs, j’ajoutais un pion par figurine tuée… Le survivant trainant comme des casseroles 5 marqueurs derrière lui ! Razz





Les marqueurs, c'est important! Marque12

Et les Gardiens de la Flamme qui sont ici en Mur de bouclier, sous l’effet du mini-Feat de la bannière et avec un sort qui dure 1 tour.


Me contacté par MP si ces marqueurs vous intéressent, distribution gratuite pour les fidèles servant du Protectorat !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Les marqueurs, c'est important! Empty
MessageSujet: Re: Les marqueurs, c'est important!   Les marqueurs, c'est important! Empty26.09.08 14:46

Donc voila, après avoir contacté le-dit Kintaro, il m'a envoyé les marqueurs (pions) en question.. Il ne me restera plus qu'a les imprimer... Souci, mon imprimante n'imprime qu'en Rose Rouge foncé et vert... Quelqu'un aurait-il une imprimante couleur?

(non non pour nous c'est pas les cartouches qui sont vides mais "les buzes d'impressions" qui sont nazes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Troll
Bah quoi? Un troll, c 'est un Troll!!!
Le Troll


Nombre de messages : 402
Age : 34
Jeux joués : Warhammer 40k et battle, jeux video, touche un pneu aux JDR
Date d'inscription : 13/06/2008

Les marqueurs, c'est important! Empty
MessageSujet: Re: Les marqueurs, c'est important!   Les marqueurs, c'est important! Empty02.10.08 13:11

je peux m'en charger si tu veux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Les marqueurs, c'est important! Empty
MessageSujet: Re: Les marqueurs, c'est important!   Les marqueurs, c'est important! Empty02.04.10 8:52

Je fais de la nécromancie de post !!

Hexo, peux-tu donner le nom de la boite qui vend ces supers pions/marqueurs que tu utilise ?
s'agit-il de Gale Forne 9 ? je n'ai pas trouvé les memes pions que ceux que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Les marqueurs, c'est important! Empty
MessageSujet: Re: Les marqueurs, c'est important!   Les marqueurs, c'est important! Empty02.04.10 18:12

entre-autre, mais il y a aussi Litko !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Les marqueurs, c'est important! Empty
MessageSujet: Re: Les marqueurs, c'est important!   Les marqueurs, c'est important! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marqueurs, c'est important!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Editions Privateer Press (Warmach', Hordes) :: Warmachine-
Sauter vers: