sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Polémique sur le titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stat
Istique!
Stat


Nombre de messages : 94
Age : 35
Jeux joués : Ne joue pas vraiment
Date d'inscription : 04/11/2008

Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty20.11.08 15:48

Explication du titre Retour à Birnam, le secteur dans les flammes

Beaucoup de personnes, entre autres Le farfadet et Perceval-le-chaste, éprouvent quelques difficultés avec le titre de la campagne. Pour Perceval c’est normal, dans la mesure où il a participé à la Campagne Carnage à Birnam

Le 2 novembre à 1H56 j’ai écris :
"Le titre choisi "Retour à Birnam" permet de situer la suite de notre campagne. Le sous titre "le secteur dans les flammes" a été rajouter pour préciser que le conflit s'étend sur le secteur. Par ailleurs j'ai mis "dans les flammes" et non "en flammes" pour l'image de planète noyé dans les flammes sans que cela ne les brûlent nécessairement, alors qu' "en flamme" donné l'idée de planète s'embrasant, chose que je voulais éviter, parce qui si ça se trouve le Chaos va juste se planter..."

Voila c’est un comme un film On ne dit que rarement Stars Wars 2 ou 6 mais plus l’attaque des clones ou Le retour du Jedi. Le "Stars Wars" indique la série de film, le sous titre entend une nouvelle histoire, une nouvelle intrigue bien que liée aux précédentes (ou aux suivantes).
"Retour à Birnam" permet de statuer de l’existence sans conteste d’une suite. Carnage à Birnam racontait la campagne en city-fight entre Perceval le chaste et Hexo. Elle se centrée sur Birnam IV qui est la capitale de Celcius 48 (avec un C et non S, c’est volontaire). Le conflit s’étend, il faut donc considérer le secteur dans son intégralité.


Pour le farfadet qui a déclaré que ce titre faisait impersonnel… Je reprends alors Stars Wars, L’empire contre attaque, ça l’est pas mal non plus, Un empire ça peut être beaucoup de choses. Contre-attaque suggère une riposte, au-delà de ça, pas grand-chose d’autres. Le secteur dans les flammes signale juste un secteur en proie à une attaque (ou plusieurs) Dans la mesure où les protagonistes sont varié (il n’y a pas que le Chaos et l’Impérium…), ce titre généralise la situation ; Il en découle que l’attaque s’est elle aussi généralisé !
Tu veux du plus personnel Farfadet ? Écris juste le titre en entier !


Dernière édition par Stat le 03.12.08 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty20.11.08 16:17

Citation :
Voila c’est un comme un film On ne dit que rarement Stars Wars 2 ou 6 mais plus l’attaque des clones ou Le retour du Jedi

Plus de la moitier des gens parlent de Stars Wars 1 ou 5 ou 6... plus precisement Stars Wars le 1 enfin le 3 enfin l'épisode 3 enfin le premier qui est sortie quoi !

Dans le cadre de StarsWars l'empire contre attaque ne fait pas si impersonnel que ça... Il y a qu'un empire clairement décrit dans le film et on t'en parle suffisament pour que tu fasses le lien. Il à un ennemie les rebelles et il vient lui poutré la gueule.
Dans 40k tu as un nombre incalculable d'empire, Tau, Humain, Ork. Puis tu as un million de secteur, et au moins autant de conflit enflamée...

Le Secteur dans les flammes.
C'est comme:
La zone dans le sinistre
Le systéme Dans la tourmente
Ou les planétes dans la merde !

Bref je remets pas en cause le titre je cherche simplement à te faire comprendre que par abus de language les gens retiendront toujours Retour à Birname... Car il fait plus personnel... Birnam étant made in ACDLG.
Comme les gens disent toujours Alien 2 le retour alors qu'en fait il faut juste dire Aliens.

Le fait est que la majorité des gens qui ont vu se film n'ont jamais remarqué se putain de S !

Je te demande pas de changer le titre ni rien, simplement d'accépter que dans les posts les gens continuerons malgrés tes milles et une explication à écrire Retour a Birnam, car l'appelation Le secteur dans les flammes fait plus pensé au soustitre.

La ou au finalle tu viens te contredire :
Citation :
"Le titre choisi "Retour à Birnam" permet de situer la suite de notre campagne. Le sous titre "le secteur dans les flammes"
suivit de
Citation :
Bon c'est RETOUR A BIRNAM, LE SECTEUR DANS LES FLAMMES et comme déjà ecris trois ou quatre fois, c'est la SECONDE PARTIE DU TITRE LA PLUS IMPORTANTE!!!

Donc la partie la plus importante est le soustitre et la partie la moins importante le titre... Heu la je suis perdu Greg...

Si les choses ne sont pas claire dans ce que tu écrit comment veux tu qu'elle le soit dans nos têtes et encore moins dans nos posts.

Pour les documents officiel Ok on met le titre en entier... mais pour des posts moins officiel je suis prés a faire l'effort mais d'autre ne le feront pas... Ils ne citeront que se qui leur apparait comme titre. Retour a Birnam. Commprend que tous le monde n'a pas ta rigueure linguistique et que tu ne peux pas l'imposés aux gens (même si tu as raison).
Revenir en haut Aller en bas
Stat
Istique!
Stat


Nombre de messages : 94
Age : 35
Jeux joués : Ne joue pas vraiment
Date d'inscription : 04/11/2008

Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty20.11.08 16:36

Bon tu comprend rien? Tant pis...
Met toujours le titre en entier, ou juste la campagne 40000 en cour, et tu ne fera pas de fautes

Citation :
Plus de la moitier des gens parlent de Stars Wars 1 ou 5 ou 6... plus precisement Stars Wars le 1 enfin le 3 enfin l'épisode 3 enfin le premier qui est sortie quoi !

Cette moitié n'ont jamais vu le film ou n'ont rien compris. De plus la moitié des gens sont stupides, mais ce n'est qu'un avis élitiste.


Citation :
Donc la partie la plus importante est le soustitre et la partie la moins importante le titre... Heu la je suis perdu Greg...

Oui tout comme beaucoup d'œuvre littéraire dont la partie la plus importante ou intéressante est la préface!

Bref en clair retour a Birnam ne veut rien dire car BINRAM EST UNE VILLE et que l'ON SE BAT DANS UN SECTEUR COMPLET!
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty20.11.08 17:33

Pour te reprendre:
Citation :
Bon tu comprend rien? Tant pis...

Citation :
Met toujours le titre en entier, ou juste la campagne 40000 en cour, et tu ne fera pas de fautes
Oui je t'ai dis que oui... même si il est facile de dire que la faute m'incombe alors que je persiste c'est pas claire...

Citation :
Cette moitié n'ont jamais vu le film ou n'ont rien compris. De plus la moitié des gens sont stupides, mais ce n'est qu'un avis élitiste.
En partant de se point de vu Elitiste... si la moitier des gens sont stupides, tu te dois de faire en fonction de ça. Donc d'éviter de transposer une campagne à une oeuvre litteraire
Citation :
comme beaucoup d'œuvre littéraire dont la partie la plus importante ou intéressante est la préface!
Je pense que la on tombe dans le 1% de gens qui achéte un livre pour la préface 99% de con ? Peut être...

Citation :
Bref en clair retour a Birnam ne veut rien dire car BINRAM EST UNE VILLE et que l'ON SE BAT DANS UN SECTEUR COMPLET!
Dans se cas pourquoi l'avoir mit si il ne veut rien dire...
Bref je joue au con la...

Si tu veux j'ai l'impression que tu te mets dans tout tes êtats parceque on abrége le titre en disant Retour a Birnam... Et je pense que tu n'as pas fini. Se projet c'est le tien et tu as la tête dedans depuis un moment. Tu n'as pas un regard extérieure sur tous ça. Donc pour toi evidement le titre est claire car ça fait un moment qu'il tourne dans ta tête.
Pour moi aussi il est claire... Retour a Birnam: Le secteur dans les flammes. Birnam parceque suite... Secteur parceque plusieur planéte. Dans les flammes pour les raisons lirriques que tu as expliqué dans je ne sais plus quel post. Parceque pour le comprendre j'ai lu tous les posts et que j'ai cette discution avec toi.
Pourtant la vocation d'un titre est d'expliquer clairement la chose et se doit d'être claire et precit. Pour que le mec qui y comprends rien puissent suivre un minimum.

En gros soit tu changes le titre pour qu'il soit claire... se que perso je ne trouve pas correcte car c'est ton titre et que c'est ton projet. Soit va falloire que tu te fasses au fait que les gens (les 50% qui disent Star War 1 voir les 99% qui ne lisent jamais la préface d'un livre) continueront d'utiliser l'abréviation Retour a Birnam.

Bref tu as raison d'insister sur le titre car c'est ton projet ta campagne et que c'est toi qui en fait les régles, les noms et tous et tous. Mais tu as tord de complexifier la chose au point d'avoir déjà deux personnes qui n'on pas pércuté a 100% la chose. Soit la faute au gens pour X ou Y raisons soit il y à peut être bien quelquechoses de pas claire dans la façon dont tu as amené se titre... Admet au moins ça.

La seul chose que j'essai de te dire c'est que les gens preferont toujorus dire "Retour a Birnam" pour cause que c'est la partie qui marque et qui reste dans la tête. Et que par se fait tu retrouveras toujours un Retour a Birnam quelquepart ! Pas par moi mais par quelqu'un d'autre et encore une fois tu relancera se poste ou tu repondras en disant (voir plus haut).

Bien sur que j'ai compris se que tu voulais dire et que j'ai compris ton titre et les raisons qui t'on poussé à le faire. Et j'ai aussi compris pourquoi tu insistes... mais toi tu n'as pas compris pourquoi je continue à insister...
Revenir en haut Aller en bas
Stat
Istique!
Stat


Nombre de messages : 94
Age : 35
Jeux joués : Ne joue pas vraiment
Date d'inscription : 04/11/2008

Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty20.11.08 18:21

Si j'ai inscrit tout en haut : Explication du titre Retour à Birnam, le secteur dans les flammes, c'est justement parce que j'ai compris que ce n'était pas clair. Ensuite j'ai expliqué le titre ainsi que mon choix.

J'ai même mis ce thread en tant que post-it, avec comme intitulé "Explication concernant la campagne", pensant mon explication en appelait aucune autres.
Un Post-il parce que j'allai y mettre d'autres explications, comme l'utilisation des Com-link etc....

Citation :

Citation:
Bref en clair retour a Birnam ne veut rien dire car BINRAM EST UNE VILLE et que l'ON SE BAT DANS UN SECTEUR COMPLET!

Dans se cas pourquoi l'avoir mit si il ne veut rien dire...
Bref je joue au con la...

Oui tu joue au con
Birnam reférence a une suite.
Secteur combat généralisé. j'en remet une quatrième couche?


Citation :
Si tu veux j'ai l'impression que tu te mets dans tout tes êtats parceque on abrége le titre en disant Retour a Birnam...

Non, j'essaye juste de rectifier le tir pour évité des confusions. Juste retour à Birnam est réducteur pour la campagne.



Citation :

Pour moi aussi il est claire... Retour a Birnam: Le secteur dans les flammes. Birnam parceque suite... Secteur parceque plusieur planéte. Dans les flammes pour les raisons lirriques que tu as expliqué dans je ne sais plus quel post.

Tu t'es chargé de cette Quatrième couche

Citation :
Pourtant la vocation d'un titre est d'expliquer clairement la chose et se doit d'être claire et precit.

Non pas nécessairement. les court métrage de Patrick Servais ont des titres qui n'ont pas de rapport direct avec ses œuvres. Prenons plus connu rrrRRRRRRrrr Le film des robins des bois, le titre n'est pas très équivoque. Imagine le film inconnu ainsi que les histrions présent non plus, ce titre ne serait pas parlant du tout. Dans la série grand tirage de bouquin connu: Ange e démon de Dan Brown, aussi a un titrequi n'a pas grand lien avec la story line. Bien sûre on peut y faire des parallèles mais le livre ne parle ni d'anges ni de démons. Bon je stop là mon hors sujet, y'a encore beaucoup d'autres productions qui on des titres pas nécessairement clair (ni précis)...

Bref je conclus ce thread en me désolant d'une telle polémique, qui n'avance pas le sujet. Le premier post importe. le reste n'est que divagations et justifications.

Cinquième couche:
On ne retient que Retour à Birnam = Suite
Secteur dans les Flammes = Conflit généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty20.11.08 18:56

Citation :
Beaucoup de personnes, entre autres Le farfadet et Perceval-le-chaste, éprouvent quelques difficultés avec le titre de la campagne

Disons que moi se qui me dérangeait c'était plus ça...
Que nous avions des difficultés à te comprendre... et qu'il n'était pas normale de notre part que de ne pas comprendre se qui te parais logique.

Tu rectifies en disant.
Citation :
Explication du titre Retour à Birnam, le secteur dans les flammes, c'est justement parce que j'ai compris que ce n'était pas clair

Alors qu'avant cette phrase tu présentais plus ça dans le sens c'est nous qui n'arrivons pas à comprendre...

La on est d'accord.

Aller hop tu nous supprimes tous ça et on en parle plus (jusqu'a se qu'un autre fasse la connerie).
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty25.07.09 13:52

Ce post est vraiment formidable !

Que nous apprend-t-il après avoir perdu de précieuses minutes à le lire ? que Greg et Jonas sont des gens bornés ça c'est clair, après pour le reste je crois que ça parle vaguement de la campagne Retour à Birnam...

(je pense que le cerveau d'Hexo va fondrer Razz)

Pour ma part je pense que c'est bien d'avoir fait une précision, mais c'était peut-être pas la peine d'en faire tout un plat.

Cloture du post s'il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Polémique sur le titre Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur le titre   Polémique sur le titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique sur le titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Campagne :: "Retour à Birnam" Le secteur dans les flammes-
Sauter vers: