sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Caleria attaquée !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty01.06.11 14:13

Hop! J'en avais parlé à Perceval ainsi qu'au farfadet (tenté de t'appeler Malgorne là...) je vous propose une mini-udrib dans le cadre dans la campagne :
La planète Caléria 8 va subir un assaut de masse de la part des forces du Chaos, toujours attiré par la faille Warp. Volga tentera de la sauver des griffe des démons.

Caleria attaquée ! Carte_10

Afin d'organiser tout ça, j'aurais besoin d'au minimum 6 joueurs (3 dans chaque camps) et du maximum de 12!
je propose 6 tables de jeux en simultanée :

  • La table principale
      La petite cité d'Arbinor, ne semblait pas si importante que ça, Volga mobilisa intensivement ses force vers la cité-ruche Calerie, la capitale de la petite planète. Le Chaos montrait des signes de mouvement vers Caléria 8, les Volguiens ne comptaient la perdre. Une fois les préparatif de défense installé et la population déplacée, les forces de défense planétaire, ainsi que la Garde Rouge dépêchée à la hâte, l'assaut se fit attendre. Le chaos ralentit dans sa progression, et resta en orbite autour de la planète. Les soldats au sol commençait à plaisantait sur une victoire trop facile, la lâcheté du Chaos; d'autres se mortifiaient de peur prévoyant toutes sortes de choses atroces que les agents du Warp planifiait dans leur pause inattendue... Puis se fut trop tard : le Chaos ne comptait pas prendre la capitale mais semblait s'intéresser à la petite cité d'Arbinor. Les renégats déversèrent une pluie d'ogive vers la capitale afin de porter un coup fatidique au force au sol. Volga n'eut le temps de sauver que ses soldat afin de recevoir le chaos sur un champs de bataille non préparé à une invasion massive du Chaos!

      Cette table là sera la table principale sur laquelle se déroulera une partie selon les règles Apocalypse. Le champs de bataille est particulier : Une ville entourée par de la plaine avec des routes formant une croix en son centre (un peu comme le drapeau suédois). 5 000 Points de chaque coté 3 objectifs. Prise d'objectif au centre (un obélisque du chaos que le Chaos veut activer pour accélérer la faille Warp), Volga veut l'étudier, le comprendre pour mieux vaincre ses ennemis, puis le détruire), tuer le QG adverse ayant la plus haute valeur en point et prise de bastion chez l'adversaire, un genre de QG établit à la hâte, montrant l'invasion du Chaos qui vient d'arriver et les forces Volguiennes qui n'ont pas eu le temps de prendre pied dans la petite ville d'Arbinor.
      Armée au déploiement :
      • Premier tour : Garde impérial, Sœur de bataille, Marines du Chaos, Égaré et damné
      • Second tour : Peuvent arriver Démons, Space marines, Eldar noir, Eldar et Chevalier gris

  • table artillerie Impériale
      Dans ce désastre logistique, Volga gardait encore 2 atouts, il y a encore une petite centaine d'année, sur les flancs de montagne bordant Arbinor se trouvé deux bunker blindés et fortifié possédant des batterie d'arme lourd pouvant pulvérisé des escouades entières. Leurs portée étant extrêmement longue, les forces de défense de Caléria comptaient les utiliser afin de bombarder les renégats en approche. Ces bunkers étaient encore en phase d'essai et étaient des prototype, mais le kommandant Vassiliovski décida que ce sera l'ultime test de ces bunker de défense.

      Le chaos doit détruire ou prendre les artilleries placée en amont de la ville. Cette batterie d'armes lourdes ne peut tirer que sur la table principale. 1 000 points d'impériaux en défense VS 1 200 - 1 500 points de Chaos en attaque Pour le chaos 1 200 étant le minimum de point à y mettre. 300 peuvent y être rajouté ou placé sur la table principale en plus des forces en présence. Dans ce cas, ces 300 points DOIVENT être déployé au premier tour (normalement, en infiltration en en frappe en profondeur)
      Armée au déploiement :
      • Premier tour : Garde impérial et Sœur de bataille contre Marines du Chaos
      • Second tour : Peuvent arriver en renfort Démons et Eldar noir ainsi que Space marines et Chevalier gris

  • table artillerie du ChaosLe Chaos était au fait de ces stations fixes qui serviraient de batteries de tir longue distance. Echal envoya l'un de ses agents le capturer afin qu'elle tir sur les forces qui tenteraient de libérer Arbinor. Malheureusement pour Volga, cette mission fut couronner de succès par les forces démoniaques.

      L'impérium doit détruire ou prendre les artilleries placée du Chaos en amont de la ville. Cette batterie d'armes lourdes ne peut tirer que sur la table principale. 1 000 points de force du Chaos en défense VS 1 200 - 1 500 points de troupes Impériales en attaque Pour l'Impérium 1 200 étant le minimum de point à y mettre. 300 peuvent y être rajouté ou placé sur la table principale en plus des forces en présence. Dans ce cas, ces 300 points DOIVENT être déployé au premier tour (normalement, en infiltration en en frappe en profondeur)
      Armée au déploiement :
      • Premier tour : Marines du Chaos, Égaré et damné contre Space marine
      • Second tour : Peuvent arriver Eldar noir, Eldar et Chevalier gris

  • La table du "chassé croisé"
      Les deux armées sur le pieds de guerre se précipitent vers Arbinor : le Chaos pour activer un ancien artefact et Volga pour les en empêcher. Dans cette hâte, certains renfort ont été plus long que d'autre. Le Chaos dans ses plan perfide a envoyé un contingent de troupes détruire les renforts qui pourraient se trouver déterminant dans une bataille de cette envergure!

      Une bataille à deux fois 1 500 points. chaque figurine sortant par le bord de table adverse peut arriver sur la table principale. Aucun objectif si ce n'est de sortir le plus de troupe et d'en détruire un max chez l'ennemi. Aucune frappe en profondeur ni aucune infiltration possible. Les figurines sont redéployé avec leurs dégâts, leur points de vie perdu sur le bord de table correspondant à sa faction. Les impériaux franchissant le bord de table du chaos se rédéploiera dans le bord de table impérial. La table est une table de type jungle (règle du codex Catachan). Pour des raisons de jouabilité, la table sera plus petite : déploiement 18 ps, no man's land 12 ps. 120 cm sur 120 cm
      Armée au déploiement :
      • Premier tour : Marines du Chaos, Eldar noir, Marines et Eldar
      • Second tour : Personne en n'arrive en réserve sur cette table!

  • "the Foe from space"
      Cette bataille titanesque se déroule aussi dans les étoiles. Volga et Chaoscherchent à placer au dessus de la ville leurs croiseur afin de pilonner les forces ennemis. Aucune option n'est mise de coté pour annihiler l'adversaire!

      Partie de BFG à 2 000 points Les vaisseaux sont en orbite. Chaque faction aura deux vaisseaux qui pourront tirer sur la table principale. Le but étant de protéger ses vaisseaux qui tirent sur le champs de bataille et de détruire les autres. Au centre de la table se trouvera un grand planisphère, je l'espère, représentant la planète Caléria 8. Pour tirer ces fameux vaisseaux doivent avoir leurs socle exactement sur le planisphère. Seul des vaisseaux avec plus de 8 points de structures peuvent tirer sur Caléria
      Armée au déploiement : Toutes flotte impériale affrontera des flotte renégates du Chaos. pas d'Eldar (normal ou "sado maso" en orbite)

  • Les bas fonds
      Et bien, là, je vais avoir besoin d'un coup de main... Qui c'est qui veut gérer la section Nécromunda (fluff et objo)?

      Affrontement dans les égouts de la ville. Necromunda avec bande de ??? points (partie de début avec quelques ajouts), Objectif à définir
      Armée au déploiement : Et bien là encore, c'est à voir


Frappe Orbital : Aucune frappes orbitales ne pourront être prises, Celle en bonus duent à des objets ou à des compétences sont purement et simplement ignorées. Les seuls frappes orbitales seront celle prévue par le scénario : Les tables d'artilleries, et les vaisseaux en orbite. Chaque camps en possédera donc 3 au début du jeu. Pas de bombardement préliminaire non plus!

Artillerie tirant depuis "autre part"
F
PA
Type
10
1
Lourde 1 Gabarit de 7"
Sauvegarde de couvert limité à 5+

Bunker d'artillerie lourde : Bunker avec blindage de 14, 12 ps sur 12 ps pour la taille (à peu près). 4 Points de structure. On peut l'équiper en mettant des armes sur pivot... L'arme fonctionne sans servant ni figurine, comme un véhicule. Si au début d'un tour adversaire aucune figurine de sa faction n'est dedans ou à son contact, c'est l'adversaire qui en prend le contrôle.
Exemple: Le Chaos tue durant sont tour, tous les Volgiens dans le bunker. Lors du tour des forces Impériales, les Volguiens ne placent aucune figurine dans ou au contact du bunker. De plus, ils ne tuent pas toutes les figurines renégates. Lors du début du tour du Chaos, il y a des agents du Warp au contact dans le bunker et aucune impériale, l'arme de Volga tirera alors sur les forces impérial! le chaos à volé l'arme!
Le bunker peur recevoir jusqu'à 6 armes sur pivot :
  • Pour 5 points : Bolter Lourd, Multilaser,
  • Pour 10 points : Bolter Lourd Jumellé, Multilaser jumelé, Lance-missile frag, canon d'assaut.
  • Pour 15 points : Canon Laser, Lance plasma, lance missile (frag et antichar), canon d'assaut jumelé
  • Pour 20 points : Canon laser jumelé,
  • Pour 40 points : Obusier en tourelle*
  • Pour 45 points : Canon démolisseur en tourelle*
    *Seulement 2 de ces armes peuvent être placée sue le bunker


Niveau boulot de préparation en dehors de la peinture de nos propre figs, on a 2 batterie d'armes lourde. Il nous faut customiser des bâtiments. Pour ma part j'ai une petite idée, mais c'est pour un truc impérial!
Le planisphère du centre de la table BFG et voir pour les objo et les points de la partie de Necromunda.
Un texte d'ambiance pour illustrer tout ça. refaire une petite carte comme celle que j'ai postée plus haut, mais en virant les cible et en plaçant le réticule sur Caléria (je m'en occupe de ça dès que je récupère office 97!)
ça fait pas de trop je pense...
Pour les dates....
Je pensais au Second week-end de Juillet, Le 9 et 10 Juillet 2011

Coté Volga
Coté Chaos
Perceval (volga)Louyxx (Black Eder)
Quitin (Chevalier gris)Zig? (Eldar noir)
??? (???)???
??? (???)???

Je jouerais Chaos et démons ou Volga (avec l'inquisition) selon la répartition des joueurs


Si des questions vous brûle les lèvres, utilisez des glaçons.... ou posez-les!



Dernière édition par Hexonerane le 09.06.11 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty01.06.11 19:12

Je suis super méga OP !!

J'ai quatre liste d'armée à theme GI :
CADIEN
CATACHAN
VOSTROYEN
VALHANS

Par contre faudra rationner les tanks Smile

Sinon, nous avons une date, un lieu, il nous reste à recruter les joueurs, il va me falloir des tables de jeux et des tréteaux aussi car j'ai pas de quoi contenter tout le monde (de quoi faire trois tables seulement)

Hexo
Quentin
Paul

(Louis)
(Zig)
(Matthieu)
(Aurélia ? :/)
(Jonas)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty01.06.11 19:59

J'en suis !
Je propose mon Alpha legion et mes cultistes/renegats.

Polo peut même prêter des renégats et ces moutons de Khorn.
Revenir en haut Aller en bas
Quitin
buche
buche



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty02.06.11 14:52

J'en suis aussi, avec des chevaliers gris si Greg veut bien me prêter les siens, sinon avec du maroune.

Par contre 5k points c'est pas un peu léger pour une baston à 6?
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty02.06.11 20:35

5 000 c'est sur la table principale. Toutes les tables sont jouées en même temps !
5 000 + 1 200+ 1 000 + 1 500 + 300 = 9 000 de chaque coté !

Plus 2 000 de BFG et du nécro... je pense qu'on sera pas trop de 6 pour le minimum!!!

Ouais, je te passe les chevalier gris ! (tu as déjà des choses de ton coté?)

Je suis en train de rajoutter des trucs au scénar initiales : texte d'ambiance, nouvelle carte, Option pour le bunker d'artillerie lourdes, Les tables en détails etc...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty04.06.11 2:09

Qu'es que les chevaliers gris viennent faire par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Quitin
buche
buche



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty04.06.11 17:26

Ils allaient en boite mais ils ont vu une planète se faire attaquer sur la route alors il font un crochet.



Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty05.06.11 12:38

Quitin a écrit:
Ils allaient en boite mais ils ont vu une planète se faire attaquer sur la route alors il font un crochet.

D'un point de vue plus technique, l'Inquisition est dans le secteur est observe Volga depuis un moment.

Caleria risque de tomber aux mains des démons alors les chevaliers interviennent là ou leur présence est le plus critique.

D'un point de vue jeu, cela permettra d'essayer le nouveau codex, ce serait pas mal de faire de même avec les eldars noirs, (j'ai contacté zig, il ne m'a pas encore répondu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty05.06.11 22:35

Hop !

La réponse de Perceval est la bonne!

Je viens d'éditer le premier message avec du texte de fluff et des éléments en plus niveau explication. Une carte est en cours, mais je ne peux pas trop faire ce que je veux faire car open office c'est de la merde!!!!! Je chie sur tous ceux qui disent que c'est bien, et j'irai chier sur la descendance de ceux qui disent que c'est mieux qu'Office !

LA chose à noter : c'est le changement de date.
Le premier Week-end de Juillet, je suis de mariage (celui de Julie, vous vous souvenez?) Donc je propose le second Week-end, Le 9 et 10 juillet!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty07.06.11 1:22

AAARRRGGGHHHH !!!

ça m'arrange pas du tout ce changement de date...

Du coup ça libére le 2-3juillet pour aller à Rouen avec Quentin, mais du coup je me dis qu'après avoir bataillé en Apocalypse à 3500points pendant deux jours j'aurais envie de tout sauf de remettre ça le week-end suivant.

Je ne peux valider que pour le 9 juillet, sachant que je suis OP s'il faut préparer les tables le vendredi. La raison est que je veux garder du temps de mon week-end. De toute façon, une journée ça le fait largement : on fait des apocalypse à 5000points en 4 heures avec Quentin, alors en une journée de 9h à 22h, on a le temps de faire au moins 8 tours Smile

Du coup, Xavier ne pourra toujours pas, il faut reposer la question des dates à Jonas, Louis et Zig ; Balder sera encore en France ou pas ?

Quelqu'un à penser à prévenir Dick ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty07.06.11 14:30

A 9h, je serais encore en train de bosser moi. Je fini à 9h30 - 10h00 sachant qu'il me faut une douche et tout et tout... Ensuite si le souci c'est de ne pas refaire du 40K sur deux week-end, tu va pas à Rouen?

Ou alors on rechange de date... Qui propose quoi? Moi, je propose rien pour le coup, donnez moi des dispo ou des non-dispo, et on tentera de composer avec!

Balder part en aout, mais dans tous les cas, il ne souhaite pas spécialement participer...
Pour Jonas, qu'il se prononce lui même!
Dick, je peux lui en parler...
J'ai contacté Thomas (pierrot), il est motivé, après tout n'est que question de date, mais le joindre n'est pas facile. Il n'est pas très réactifs sur les réponses via sms!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty09.06.11 14:31

Changement de carte plus haut. Petite remise en page et rapide correction des fautes.

Merci de donner dès maintenant les dates dont vous disposez celle qui vous indispose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty10.06.11 8:11

Je suis OP pour le 9-10 Juillet. Sachant que mon objectif est que tout soit terminé au soir du samedi

Petite précision : s'il y a des décors à préparer à peindre, il faut en parler maintenant car j'ai une fin Juin assez chargée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty10.06.11 10:37

Je suis okay pour le 9-10.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty10.06.11 20:44

Bon on garde cette date alors...

Niveau décors, tu aurais des photos des bâtiment/bunker dont tu dispose paulo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty10.06.11 22:22

Hexonerane a écrit:
Bon on garde cette date alors...

Niveau décors, tu aurais des photos des bâtiment/bunker dont tu dispose paulo?

non, mais tu peux passer les voir quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty11.06.11 20:07

Il reste une table qui est loin d'être terminée dans les objectifs et la mise en place. C'est celle des égoûts sous Arbinor. je voulais la faire en nécromunda, mais on pourrait éventuellement la faire en city-fight, version "Chassé croisé". Un objo en sous-sol, seul les troupes et les marcheur peuvent y allé, on fait des accès (des points d'entrées) et les figs peuvent les utiliser comme bon leur semble?
Z'en pensez quoi?

Enfin, les routes, c'est mouvement +6" pour les véhicules ou Mvt X2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty14.06.11 0:36

Hexonerane a écrit:
Il reste une table qui est loin d'être terminée dans les objectifs et la mise en place. C'est celle des égoûts sous Arbinor. je voulais la faire en nécromunda, mais on pourrait éventuellement la faire en city-fight, version "Chassé croisé". Un objo en sous-sol, seul les troupes et les marcheur peuvent y allé, on fait des accès (des points d'entrées) et les figs peuvent les utiliser comme bon leur semble?
Z'en pensez quoi?

ça me va,
est ce que je peux envoyer la Garde Rouge ? j'ai bien envie d'essayer mes sentinelles de AT43
Par contre, je n'ai pas de jeton "plaque d'égout"


Hexonerane a écrit:
Enfin, les routes, c'est mouvement +6" pour les véhicules ou Mvt X2?
Mouvement + 6 pour les véhicules n'étant pas des marcheurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty24.06.11 2:01

quel nouvelles de l'organisation de la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty06.07.11 0:40

J'ai bien relu les scenarios, pour moi c'est OK, j'ai les infos qu'il me faut pour préparer les tables.

Je me permet de faire remarquer que les deux tables artilleries font un peu "mirroir" pour ne pas dire doublon, est ce qu'on ne peut pas se contenter d'une seule exemple Chaos défend et Chev Gris attaque pour libérer une table et jouer ta mission "Egout" ??

Deuxième remarque sur BFG : je ne comprend pas comment la bataille va se dérouler : deux flottes de 2000points en orbite c'est impossible (15cm à 30cm de la planète en fonction de sa taille), ça va juste être une boucherie, c'est le premier qui tire qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty07.07.11 11:59

Greg va encore dire qu'on se reveille au dernier moment.
Pour moi la table chassé-croisé n'est pas indispensable.Surtout que les Volgiens auront clairement l'avantage sur une table Foret.
Aprés l'idée des 2 tables d'artilleries j'aime bien, mais ça risque trop de ressembler à l'UDRIB.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty08.07.11 0:10

Nous avons fait fait une partie test avec Quentin sur assaut de batterie d'arme : ma batterie était HS au tour 3 de Quentin, qui jouait en premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty08.07.11 0:12

louyxx a écrit:
Pour moi la table chassé-croisé n'est pas indispensable.Surtout que les Volgiens auront clairement l'avantage sur une table Foret.

1) il y aura des sentiers pour avancer rapidement sur cette table
2) je joue mes Catachans en Vétéran V5 donc aucun avantage dans les règles de jungle V3.5. qui bloque les lignes de vue.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty13.07.11 10:51

Comme quoi, ils suffit d'une journée comme Samedi pour me redonner envie de peindre des figs... et du GW en plus!!!!!!

Petit bilan pour ma part...

La table principale... je reverrais quelques points de règles intrasèque à cette table mais dans l'ensemble je l'ai trouvée bien fun. Les objos ont rtous été discuté :
Drapeau dans le camps chaos par de la Deathwing, dans le camp Volga par un démon majeur, Général de Volga s'est pris quelques galettes, Lerne devant fuir devant ses aggrésseurs, et l'objo au centre allait être pris par les Bouzerker de Khorne...

Les tables d'artillerei : Je trouve que Quentin à trouvé le bon compromis sur le moment : 2 "Canons", 1 "PV" chacun et Sensible qu'au 5 ou 6 sur un dégât important. Les déviation sur latable principale était tellement catastrophique qu'on aurait surement préféré le très grand gabarit par rapport à l'intermédiaire... Peut-être mettre les issues vers la table principale sur les cotés...

le chassé croisé... Bon il n'a pas été franchement utile, cependant on peut en retirer quelques bon points : Un une table jolie (bah oui, c'est impoortant!!!) et deux mieux jouée il y a des choses profitables à en retirer... Je pense tester une table comme celle-ci avant de donner un verdict final! Paul... La même dans la semaine prochaine?

Le BFG.... Alors Aïe... je Comprend le désaroi de Louyxx le jour même... Mais je tenais à la jouer tout de même. Il est évident que pour cette table là, Deux joueurs Fixes sont indispenable. Je me reêncherai dessus ultérieurement pour modifier les points qui n'allait pas.... Peut-être que 1 500Pts aurait suffit pour émuler ce que je voulais représenter...

Enfin globalement, l'organisation à péché sur les lsites d'armée par exemple et sur la disparition (et la réparition) de ma boite. Bref...
On retente quasi la même en Aout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty13.07.11 20:05

Hexonerane a écrit:

Enfin globalement, l'organisation à péché sur les lsites d'armée par exemple et sur la disparition (et la réparition) de ma boite. Bref...
On retente quasi la même en Aout?

bofbof pour aout personnellement. Je n'ai pas trouvé que les quelques defauts necessiter de tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caleria attaquée ! Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caleria attaquée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Campagne :: "Retour à Birnam" Le secteur dans les flammes-
Sauter vers: