sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caleria attaquée !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty13.07.11 21:17

Je ne parle pas de tout refaire pour annuler ce qui s'est passé mais passé, mais refaire le même genre en mieux pour d'autres objectifs... En gros, faire une seconde rencontre et non pas refaire la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty14.07.11 9:02

okay pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Quitin
buche
buche



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty14.07.11 17:06

Pour moi le BFG n'a aucun intérêt vu la puissance des flottes.
2000 points qui tirent sur un vaisseau, c'est 90% de chance qu'il soit désemparé.(et 10% qu'il soit détruit)

Si tu veux refaire un bfg, a mon avis :

-Flottes en 1000 points max, 750 points serait même mieux je pense.
-Trèfle(4) en bombardement, (2) si alerte impact, pas de tir si désemparé.


Pour les tables annexes, je n'aime pas trop l'idée de pouvoir changer de table, ni l'attaque de l'artillerie. Comme Perceval l'avait fait remarquer, si les mecs voulaient péter l'artillerie ils l'auraient fait avant, pas en plein milieu de la bataille centrale.
En fait je préférerai avoir des tables annexes qui se jouent avant la grosse bataille, avec des petits avantages pour la grosse table par la suite. Par exemple un relais de communication qui ferait que le vainqueur qui le contrôle à la fin de la partie permette de relancer les jets de déviation des bombardements.

Concernant la table principale : trop long, trop grand. Pour moi il faut suivre les règles Apo, elle sont faites pour ça. On peut aménager les règles des objo, et enlever les atout prise de flanc / pièges antichar pour éviter le combotage.
Vu qu'il n'y aurait qu'une seule table à jouer en même temps par personne (sauf bfg, mais avec peu de vaisseaux c'est assez rapide), moins de prise de tête, et on peut adapter facilement le nombre de table au nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty17.07.11 14:44

Il me reste à faire mon debrief.

Points forts
- Les tables : elles étaient vraiment chouette
- L'ambiance : on a bien rigoler, pas trop de prise de tête, un peu de triche de la part de Louis, on lui mettra des coups de taser la prochaine fois
- La mise en place des tables 2 jours avant (meme si les tables n'étaient pas finalisée cela a permis de se rendre compte de ce qu'il manquait / de réparer les décors)
- La peinture : les armées étaient peintes
- La thématique ; pas de liste bourrine, les thématiques d'armée étaient respectée / les alliances n'étaient pas improbable
- Le local, même si toutes les tables ne sont pas cote à cote, on n'était pas tassé, on a pas eu besoin de se marcher dessus

Axes d'améliorations
- Les listes d'armées à finaliser avant la partie (tout le monde est concerné Smile)
- La bouffe, la prochaine fois on fait une cotise et on mange sur place, l'exédent de cotis est reversé à l'asso
- Les tables à finaliser avant la partie
- Les scénarios à tester avant le jour J : les scénarios BFG et Bunker était intenable : 1) 1500pts VS 2 blindage 14 c'est trop peu ; 2) les objectifs de la jungle n'étaient pas atteignable car traversez la table aurait pris 4 tours minimum en ligne droite, en sprintant sans test de terrain difficile et sans rencontrer d'ennemi.
- Le nb de joueurs, mais le sujet a déjà été abordé
- Remettre en place les "Samedi-peinture" comme on faisait du temps de l'UDRIB ou de l'UA pour avancer dans nos décors, nos figurines.


En final je dirais que nous tenons là un concept très sympatique, il ne faut pas grand chose pour le rendre carrément Waouh !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty17.07.11 14:54

Au passage, nous avons essayé un scénario "Tempete Warp" avec Quentin en utilisant les 6 grands gabarits de tempête de magie. Quitin devait traverser la table en largeur avec son armée de 1500 points avec les gabarits bougeant de 2D6 ps à chaque début de tour. Les infiltrateurs avaient le droit de se placer à 18 pas du bord de table.

Résultat : Quentin a passé toute son armée en 4 tours, sans être inquiété, car il n'a subit aucune perte... Bref, il va falloir retravaillé le scénario Smile

Sinon je voulais signaler qu'il y a pleins de scénarios spéciaux avec des thématiques par armée dans l'excellent supplément "Missions de Batailles"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty17.07.11 20:25

perceval-le-chaste a écrit:
Il me reste à faire mon debrief.
- L'ambiance : on a bien rigoler, pas trop de prise de tête, un peu de triche de la part de Louis, on lui mettra des coups de taser la prochaine fois

Comment ça j'ai triché ?

Pour BFG, il faudrait faire une pré-bataille pour savoir quel flotte dirige l'espace aérien.
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty05.12.13 22:42

quelqu'un se souvient en quelle année on a fait ça et qui était les joueurs présents ? je crois me souvenir d'un joueur Eldars noirs que j'avais affronté dans la jungle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty14.12.13 11:37

2009 ou 2010.... Y'avait pas Grand vilain en plus cette journée là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty14.12.13 20:43

Hexonerane a écrit:
2009 ou 2010.... Y'avait pas Grand vilain en plus cette journée là?
Mais oui ! tu as raison grand vilain était venu de l'Eure pour jouer, c'est exact !!
ça devait être 2010 car on est arrivé en juin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty16.12.13 18:06

Et les Edars noirs..... n'avaient pas fait grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty11.01.14 5:44

Dans le premier post il y a écris :
"Je pensais au Second week-end de Juillet, Le 9 et 10 Juillet 2011"

Voilà pour la date.... Je réfléchit à un autre Event du genre pour 2014... Tu me suivrait Paul? Louyx? Quitin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty12.01.14 20:41

of course que je suivrais, mon armée GI est totalement en friche : les Gardes rouges et les légions d'acier ont été revendus depuis, mais il me reste des Vallhans, Cadiens et Catachans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty16.01.14 3:14

Paulux, à l'occasion, faudrait qu'on se trouve un créneau, tous les deux pour voir ce qui a été joué et les resultats, historie que je fasse un bilan et que je modifie les cartes.

Par exemple, la bataille ou y'avait grand vilain, quels ont été les résultats? qu'est ce qu'on détermine?

Pareil, on initie Antoine? je lui prète du Chaos (les Légions d'Anarphrax, champion de Nurgle?)

J'ai commencé à faire un monde démon.... Bon il est assez vilain, le but était de représenter Birnam en proie à une incursion Warp... Je ne me sent pas de finir cette table. On se trouve une après midi et on bricole dessus à 2?

On se pose un week-end 40K pour Juillet? 4-6, plusieurs tables le samedi, une apo le Dimanche.
Scénarisé et tout et tout.

Bref, j'ai des idées, mais je veux pas les porter seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Caleria attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleria attaquée !   Caleria attaquée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caleria attaquée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Campagne :: "Retour à Birnam" Le secteur dans les flammes-
Sauter vers: