sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty05.11.11 13:09

Suite à la deception "d'Apotre noir" j'ai décidé d'acheter un autre bouquin sur les Words bearers mais d'un autre écrivain et surtout de la collection l'Hérésie d'Horus.
Aaron, nouvel écrivain de la collection, se démarque un peu du lot puisqu'il y a "très" peu de scènes de batailles dans le livre (sauf la fin qui traite d'Istavaan évidement) le livre est tourné sur l'intrigue.
Effectivement l'intrigue prend une place importante puisque ce livre traite du premier primarque heretique "Lorgar"; le livre commence par la decheance du chapitre par l'Empereur, condamné pour Zele de foi Et montre comment le Primarque cherche-t-il un nouveau but dans sa vie, jusqu'à trouver la vérité dans le Warp.
Ce livre ma beaucoup plu car il présente les doutes des Spaces marines mais aussi du Primarque, qui hésite jusqu'au bout à imposer le Chaos à l'Humanité. Les WB ne sont pas directement séduit par le chaos, et ne se jette pas directement dans le massacre chaotique, la conversion du chapitre prend tout de même pas loin de 50 ans... (Hormis Herebus et Kor Pharon qui sont très facilement manipulés).
Avis très positif pour ma part.

Le bouquin arrivera chez les parents dans quelques jours si tu veux Perceval.
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty05.11.11 13:12

Je ne peux pas editer pour enlever mes fautes de frappes.

J'ai oublié de signaler que le bouquin traite de 2 chapitres "disparus" le 2eme et le 15 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty05.11.11 17:29

louyxx a écrit:
Le bouquin arrivera chez les parents dans quelques jours si tu veux Perceval.

Tu repasses en Normandie bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty06.11.11 19:08

Non j'avais gardé les clées du camion de papa donc j'ai envoyé le bouquin avec les clées par la poste.

Je ne pense malheureusement pas rentrer avant les vacances de Noel, et je compte bien agrandire mon armée renégat avant de rentrer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty07.11.11 11:57

P'têtre me le prendre. t'n a fait une bonne description Louyxx!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty24.01.14 15:32

après l'avoir fini, il y a déjà un mois ou deux, je suis d'accord. C'est un très bon livre.... Peut-être même le meilleur selon moi sur l'hérésie d'Horus!

J'ai commencé Prospéro brûle... Et bah, le début est bien lourd, long et on n'arrive pas à s'attacher aux perso tellement on se pose de question... Bref, j'en suis qu'à la page 40....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty27.01.14 20:39

Pas lu Prospero Brule, mais Un millier de fils.

C'est vrai que c'est plus dur d'accrocher si pas d'affinité avec la Légion. Là je galère sur Les Morts oubliés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty20.02.14 19:35

Je suis sur Prospero Brûle également, je n'adhère pas. Je le lâche toutes les 50 pages et me force à le reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty21.02.14 2:43

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty10.03.14 9:32

Réussit à finir les Morts Oubliés, l'histoire commence au milieu en fait... et la fin est vraiment en apothéose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty
MessageSujet: Re: Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)   Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier heretique (Aaron Dembski-Bowden)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tour
» Le Premier et l'Unique (Dan Abnett)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Nouvelles, Récits, Textes... :: Black Library-
Sauter vers: