sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty
MessageSujet: [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan   [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty12.06.07 17:18

Nous avons eu l'occasion de tester les règles de jungle avec .oO ce week-end, dans le cadre d'une bataille épique opposant une force de mercenaires Kroot à un Bataillon de Gardes Impériaux utilisant les Doctrines Catachan du Codex Garde Impériale V3.5 (et non pas le Codex Catachan).

Nous avons jouer les marais et l'élément volcanique comme des terrains dangereux. Les sentiers de jungle etait représenté par le scotch vert et les clairières par l'absence de petit bosquet. Pour représenter la faible taille des bosquets nous avons considérés que la jungle était de Taille 2, et que par conséquent les véhicules et les créatures monstrueuses (Taille 3) pouvait voir et être vues sur toute la table.

Le fait de jouer dans une Jungle de Taille 2 m'a permis de faire reculer les infiltrateurs Kroots à 18ps de mes véhicules, mais cela a aussi permis à .o0 de détruire rapidement deux de mes sentinelles à l'aide de ses canons Kroot (F7, PA4, Portée 48ps) et a permis à ses Krrot de bénéficier d'une excellente sauvegarde de 4+ contre les tirs. Par contre le Grand Knarloc n'étant pas une créature monstrueuse, il fut donc considéré comme une figurine de Taille 2.

Comme les jungles sont des zones de terrains difficiles, et qu'elles fournissent une sauvegarde de couvert, nous avons considérés que toutes les unités chargés comptés comme défendant un couvert, ce qui donnait un léger avantage aux Catachan car les Kroot ne pouvaient pas tous être équipés de Grenades frag, cependant les Kroots compensent largement cette faiblesse par leurs 3 Attaques en charge (et pas moins de cinq attaques pour le Mentor).

L'utilisation de la règle Embuscade a permis aux Kroots de faire définitivement basculer en leur faveur en éliminant un grand nombre de Gardes à l'aide d'un lance-flamme pour ensuite chargé les survivants avec pas moins de 30 attaques F4.

Dans les corps à corps, seuls les Ogryns s'en sont sortis honorablement en éliminant les Chevaucheurs de Knarloc, avant d'être annihilés par les charges combinées du Grand Ganrloc et du Maître Mentor. Lss troupes d'infanterie ont quand à elles cruellement souffert du manque d'armure : leur sauvegarde étant réduite à 6+ pour représenter leur mobilité accrue.

Au final je pense que la supériorité des Kroots en milieu forestier leur a donné un avantage certain, mais que la débâcle aurait pu être éviter ou du moins limité si je n'avais pas fait certains erreurs stratégiques notamment sur ma liste d'armée (mes trois bolters lourds n'ont pas
tiré une seule fois) et dans le déploiment (je n'ai pas réalisé que mes
Sentinelles étaient vulnérables aux tirs des Krootox). Au final la victoire de .o0 est largement dû à son sens tactique puisqu'il a parfaitement su mettre en valeur les avantages de son armée dans cet environnement de
combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
DNP
Tiens un casque, c'est cadeau !
DNP


Nombre de messages : 314
Jeux joués : jdr,w40k
Date d'inscription : 23/01/2006

[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan   [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty12.06.07 23:40

oui perceval, moi aussi je m'aime Very Happy

Et tu n'as pas parlé de mon super kroot qui, avec pour seul arme son fusil F4, a abattu ton thunderbolt avec un magnifique triple 6 !!!

Moralité de l'histoire, combat à refaire avec une jungle de taille 3 et l'ajout de collines pour compenser la perte de ligne de vue de plus de 12ps.
Revenir en haut Aller en bas
http://xavierbriand.free.fr
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan   [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty14.06.07 17:16

.oO a écrit:
oui perceval, moi aussi je m'aime Very Happy

Lol, pour une fois que tu gagne une partie, je peux bien te féliciter non Twisted Evil ?

.oO a écrit:
Et tu n'as pas parlé de mon super kroot qui, avec pour seul arme son fusil F4, a abattu ton thunderbolt avec un magnifique triple 6 !!!

Je vais refaire un post pour parler de la deuxième bataille en city-fight, c'est juste que mon adresse e-mail est bloqué au boulot, alors je peux pas taper le texte là-bas... Je te rassure je serais moins tendre avec toi, parce que t'as égalisé juste à cause d'une chance monstrueuse ! Crying or Very sad à croire que mon canapé-porte-bonheur s'est retourné contre moi... (n'est ce pas Zig ?)


Sinon va faire un petit détour sur le FAQ de Taros, je crois qu'on s'est un peu loopé sur les règles de tes Knarlocs Riders
http://www.forgeworld.co.uk/pdf/ia3qanda.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan   [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty16.06.07 16:48

[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Batail10


[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Batail11


[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Batail12

[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Batail13

[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Batail14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan   [Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] Mercenaires Kroot versus Doctrines Catachan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Empire Tau versus Doctrines Vosproyenne
» Petit point sur les mercenaires
» [photo] Neccrumunda Spacioport
» Alpha Légion
» Travaux sur Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Parties jouées.. :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: