sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Divers] Hell Dorado : la Dordade de l'Enfer !

Aller en bas 
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Divers] Hell Dorado : la Dordade de l'Enfer ! Empty
MessageSujet: [Divers] Hell Dorado : la Dordade de l'Enfer !   [Divers] Hell Dorado : la Dordade de l'Enfer ! Empty31.12.07 22:20

Petite scéance d'essayage du jeu de la Dorade, initié par Hexonerane (Aldo Rado ?).

J'avoue que le système de jeu est très bien pensé, il est simple, rapide à comprendre et se joue très bien sans avoir besoin de recourir constamment au livre de règle.

Cependant, il faut bien garder à l'esprit qu'Hell Dorado est un jeu d'escarmouche, c'est-à-dire que le combat n'oppose qu'une poignée de figurines, comme Confrontation ou Mordheim. Ne connaissant pas assez Confrontation pour en parler je vais donc comparer le jeu de la Dorade avec Mordheim.

Les principales différences avec Mordheim sont (à mon sens) l'utilisation de cartes de combat propres à chaque figurine (comme confrontation) et surtout l'activation tour à tour des figurines qui donne un caractère très dynamique aux parties.

De mon point de vue (certes novice), Hell Dorado a vraiment un longueur d'avance sur Mordheim puisque contrairement à son homologue de GW, le jeu bénéficie d'un système de règle parfaitement adapté aux escarmouches, tandis que Mordheim est un jeu d'escarmouche dont les règles ont été conçu en reprenant les règles de Warhammer Battle qui est un jeu de bataille : opposant de petites armées avec des régiments et/ou machines de guerre. Pour ce qui est de la préparation des listes d'armées, HD est là aussi extrêmement rapide puisqu'il suffit d'additionner les points inscrits sur les cartes de chaque figurine pour obtenir le total.

A l'inverse, Mordheim permet certaines choses qu'Hell Dorado n'a pas (encore) developpé : tout d'abord l'équipement à Mordheim est libre, c'est à dire que vous pouvez choisir (en suivant les diverses restrictions) l'équipement employé par vos troupes, Disons que sur ce point la taille de la gamme GW et l'utilisation massive du plastique à Warhammer Battle donne un avantage incontestable à Mordheim, Cette diversité de l'équipement pour un même type de figurine permet donc d'introduire un mode "campagne" complexe où les joueurs doivent gérer leur points d'experience et les finances de leur équipe.

En conclusion, je dirais qu'Hell Dorado est un jeu parfait pour jouer une après-midi entre copains, que ces derniers soient novices ou joueurs confirmés. Une partie s'organise en quelques minutes, et les règles de base sont vites prises en main. Par contre, je pense que dans le cadre de la diversité et de la durée de vie, Mordheim prend forcément l'ascendant (pour l'instant), puisque son mode de campagne lui permet une durée de vie quasi-illimité.

Par conséquent, il y a fort à parier que si le HD doit évoluer vers un mode "campagne" il sera obligé d'y perdre un peu de sa simplicité initiale et recevoir des règles plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
 
[Divers] Hell Dorado : la Dordade de l'Enfer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Et hop Hell Dorado
» [Divers] Avenir de Hell Dorado! Prochaine faction!!!
» [Stratégie/News] Matos Hell Dorado
» [Divers] IMPOSTURE
» [Divers] Les immortels de jojo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Autres jeux et petits jeux :: Hell Dorado-
Sauter vers: