sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [BloodLust] Un petit point sur les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Dick
anthony... rivers?
anthony... rivers?



Nombre de messages : 354
Age : 38
Jeux joués : Pathfinder RPG ainsi que 40K et Warmachine (mais ça prend la poussière là)
Date d'inscription : 07/09/2005

[BloodLust] Un petit point sur les règles Empty
MessageSujet: [BloodLust] Un petit point sur les règles   [BloodLust] Un petit point sur les règles Empty09.02.08 19:45

Bon, j'avais déjà parlé de Bloodlust ICI, je vous propose donc de faire un JISD n°2 (en évitant le côté stupide et débile si possible ^^), dans le cadre de Bloodlust

Pour les règles:
Tout d'abord, je vous fournis un "bouquin de joueurs" fait par mes soins avec des vrais bouts de bouquins de règles de Bloodlust (mis à part pour l'évolution des personnages, que j'ai un poil changé), les règles spéciales de création des Hystanons et des Alwegs, plus un supplément officiel décrivant les règles additionnelles que je rajoute ICI.

Une action et une parole par post (dans bloodlust il n'y a pas de niveau)

Vous jouez des porteurs d'arme et SEULEMENT des porteurs d'arme, ici c'est moi qui "jouerai" le rôle des armes (et j'hésiterai pas à abuser des jets de contrôle pour vous remettre dans le "droit chemin" (jet de volonté x5, assortis de malus de 10% tous les 10 points au dessus de 100, si pour vous c'est du charabia vous comprendrez bien assez vite)

Pour la création de personnages il y a plusieurs choix: soit vous voulez que je vous crée un personnage (dans ce cas je veux une précision précise), soit vous voulez le créer vous même.

Pour le choix du peuple, vous avez le droit à tous les peuples mais il y a des précisions à apporter:
-Pour les Alwegs, je veux savoir si c'est un asocial (viré de son peuple), un métis (deux parents connus qui ne sont ni Hystanons, ni Alwegs) ou si c'est un Alweg "pur jus", il faudra en plus préciser si il a été élevé "sur les routes" ou si il a recu une éducation (suivant le peuple d'un des parents pour les métis ou par le peuple d'origine d'un asocial, les alwegs "pur jus" peuvent choisir n'importe quel peuple)
-Pour les Hystanons c'est encore plus compliqué ^^ vous devrez préciser ses origines "monstrueuses" (vous avez le choix entre elfe, nain, orc et "variable"), si il s'agit d'un Hystanon Primarius (dont les gènes monstrueux ont été fortement exprimés) ou Secondarius (moins de capacités "monstrueuses" que les Primarius, mais ils s'intègrent plus facilement en société),mais aussi son véritable peuple d'origine pour les Secondarius (dans ce cas là, précisez la race de l'Hystanon, il peut même être Alweg)

Pour la description des personnages:
Je veux aussi bien une description physique que mentale, et il faudra aussi le nommer ^^. Il faudra aussi indiquer sa facon de se battre (utilisation d'attaques brutales (puissantes mais lentes), d'attaques normales, d'attaques rapide (rapides, précises, mais faiblardes), de feintes (très lentes, mais peuvent contrer les parades et les esquives), de parades, et d'esquives
trucs à savoir:
-on peut se battre à deux armes (malus de 25%à la première attaque et 50% à la suivante)
-on peut se battre avec une arme à une main et un bouclier (et assimilés) (pas de malus à l'attaque, malus de 25% à la parade)
-on peut aussi utiliser une attaque et une esquive avec les mêmes malus que le combat à deux armes

Pour l'équipement de départ (hormis les armes):
Il sera fourni aléatoirement par mes soins

Pour la création d'arme, vous avez le droit aux armes suivantes:
-Armes à 10 points: Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre
-Armes à 15 points: Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe
-Armes à 20 points: Bouclier, Cimeterre, Dague, Epée courte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard
-Armes à 25 points: Fleuret, Main gauche, Rapière

Je m'occuperai moi même de déterminer aléatoirement les pouvoirs des armes (elle auront entre 100 et 150 points)

Pour tout ce qui est combat:
Je les jouerai moi même, dans mon coin, vous aurez juste le droit à un joli rapport de bataille. Pour vos personnages, vous aurez juste à indiquer sa facon de se battre (c'est indiqué plus haut)

Maintenant pour les codes de paroles: (reprises du JISD)
-Pour parler: "entre guillemets"
-Pour les actions:en italique
-pour les pensées du personnage: (entre parenthèse)
-pour les paroles télépathiques (armes ou porteurs contrôlés): *entre les étoiles*
-pour le hors-jeu: [entre crochets]

Pour les codes de couleurs: (aussi reprises du JISD)
-rouge:colère
-bleu:tristesse
-vert:étonnement
Les deux couleurs ci-dessous sont à mon usage personnel:
-noir:narration
-rouge gras:Pour tout ce qui sera jet de dé, actions qui en découlent, ainsi que les rapports de bataille

Si vous voulez plus de précision, faire des remarques ou rajouter des trucs, vous pouvez aussi en parler!
Revenir en haut Aller en bas
 
[BloodLust] Un petit point sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit point sur les mercenaires
» [Mise au point]Hordes / Warmachine
» Regles de neige
» [JISD] Règles de Base
» X wing règles d'escadrille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Jeu Inutile stupide et débile (J.I.S.D.) Blood Lust etc. ... :: Règles (du jeu)-
Sauter vers: