sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 à lire absolument °o°

Aller en bas 
+5
perceval-le-chaste
guyulysse
Gontran
Quitin
matthieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty07.01.06 18:02

http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf

si vous avez un peu de temps, lisez-le en entier, c'est assez édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Quitin
buche
buche



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty11.01.06 1:08

Mdr !
Bon j'avouej'ai pas tout lu il est un peu tard la.

Le mec il avait rien de mieux a faire de son temps.

Allez moi aussi je vais vous sortir un pavé avec " les dangers de la bible et ses dérives sectistes" et aussi "les dangers des jeux vidéos" ( bah oui ya des coréens qui meurent de faim parce qu'ils n'ont pas le temps de manger entre 2 parties). Et puis "les voitures c'est dangereux, les gens meurent quand ils la prenne", et "Vivre, le grand danger".
On peut en faire plein comme ça, surtout de la part d'un auteur que je soupçonne fortement d'être très attaché à la religion(au hasard, scientologie?).

En tout cas c'est pas d'un grand interêt, à part pour passer le temps.

Ou alors c'est ironique et j'ai pas compris...

ps : pour éviter de vous attacher à votre personnage et comme ça éviter de vous suicider IRL(c'est le terme consacré), engagez Arpo CoeurDeBois dans votre groupe, c'est un bienfaiteur des parties de JDR d'après ce texte.(Il suffit de regarder le nombre de fois où il vous à dégouté de jouer)... -> Vive Arpo Very Happy

Dsl, pour les fautes je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty11.01.06 14:50

j'ai adoré un passage ou il dit texto que "les noms de démons utilisés en jdr (belzebut, bélial...) étant des noms tirés de la bible et la bible disant que les démons éxistent, les joueurs imprudents risqueraient des les invoquer pour de vrai Laughing... à quand asmodée ravageant le bazar du bizarre! Mr. Green )

d'ailleurs je suis d'accord avec toi. faisons le compte des victimes du fanatisme religieux (en comptant lapidations, attentats, croisades médiavales, inquisition, morts par refus de transfusions...) et celles par abus de jdr... je sens que ça va être fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Gontran
grand hiérophante de la poisse
grand hiérophante de la poisse
Gontran


Nombre de messages : 128
Age : 35
Jeux joués : d&d,w40k,w battle, inquisitor
Date d'inscription : 24/06/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty12.01.06 22:14

J'avais déjà trouvé ce truc sur emule, et c'est vrai que c'est vraiment n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty12.01.06 23:29

sur emule? qu'est-ce que tu as cherché pour trouver ça???

et non, ce n'est pas n'importe quoi, c'est ça qui est grave. C'est parce qu'il y à des "jusqu'au-boutistes" suffisamment tarés pour faire ce genre de conneries que le grand public à une image négative du jeu de rôle en général. On connais tous quelqu'un (sinon soi-même) qui lorsqu'il (elle) à annoncé à ses parents qu'il pratiquait le jdr, s'est vu répondre une fadaise du style "je ne veux pas que tu cours nu dans les bois." ou "tu va pas faire des messes sataniques au moins?".
bref ce genre de type est un fléau, non seulement en dégradant l'image du jdr à posteriori en publiant ce type de niaiseries, mais aussi (et c'est valable pour tous les gars de son genre) en faisant passer les rolistes en général pour des gens dangereux et pas sains d'esprit.

le problème est que le jeu de role est un milieu très opaque au non-rolistes. Je ne connais aucun adulte n'ayant jamais joué à un jdr qui soit capable d'en comprendre ne serai-ce qu'une partie. C'est pour cela que les cas qui ont des échos dans les médias (les cas allant de grave à extrêmement grave) sont les seules référence qu'ont la majorité des non-rolistes sur le jeu de role!
De plus, tous les jdr n'étant pas au même niveau pour ce qui est du gore et du glauque, allez demander à un non-roliste de faire la différence entre l'appel de cthulhu et d&d3.5. pourtant, autant le second est sans aucune conséquence possible (selon moi), autant je refuse de jouer au premier, et je déconseille quiconque d'y jouer car il est malsain et effectivement dangereux. Lovecraft est peut être un écrivain renommé mais il était aussi un grand malade à deux doigts de l'asile psychiatrique. En tout cas ses oeuvres sont un vrai remède à l'envie de vivre et le jeu de role qui en est tiré n'est pas meilleur. c'est ce genre de distinctions qui font du mal aux jdr en général.

bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas considérer ce brûlot haineux comme du foutage de gueule de la part d'un pauvre type tombé du jeu de role vers une approche encore plus dangereuse de la religion, mais comme ce que les gens non informés correctement pensent des jeux de role en général. Il serait vraiment domage que le jeu de role ne soit plus un jeu, c'est à dire une source de distraction.
C'est pour cela que l'on doit tous faire attention à ne pas donner cette image autour de nous et à ne pas tomber dans la même connerie délirante que le malade (au sens médical du terme) qui à écrit ce texte. Je vous laisse réfléchir la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Gontran
grand hiérophante de la poisse
grand hiérophante de la poisse
Gontran


Nombre de messages : 128
Age : 35
Jeux joués : d&d,w40k,w battle, inquisitor
Date d'inscription : 24/06/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty12.01.06 23:47

Perso quand j'ai dit à mes parents que j'allais faire du jeu de rôle le mercredi après midi ils m'ont dit :
"Fais attention à tois, c'est dangereux, tu en as qui meurent..."
C'est vrai que, comme tu as dit, les non-rollistes ont des préjugés énormes sur le jeu de rôle. Je dirai même que le jeu de rôle est souvent contraire aux moeurs, par le fait de prendre son personnage, et ainsi d'entrer dans un monde "virtuel".

Sinon j'ai trouvé ce doc sur emule en cherchant divers bouquins de règles et d'histoires de jeux de rôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty13.01.06 9:31

j'en profite pour rajouter que si vous explorez le site qui héberge ce document, vous tombez sur un site de prévention contre les sectes. Ce qui ajoute encore à mon sens au message du texte, en effet, jdr et pratiques sectaires (même si il n'en parle pas comme secte dans son texte, ce qui serait gonflé vu comment il nous balance la bible à la tronche...) ce qui associe le jeu de rôle à l'image d'une secte dont les membres peu sains d'esprits se réunissent en cachette pour faire des rituels démoniaques dans les garages avant de s'automutiler et de se mettre eux mêmes en danger(suicide rituel?) ou d'agresser un passant (terrorisme?) parce que le grand zorg de blutork (le mj en fait...) le leur aura demandé...

Ce n'est pas pour se foutre de la gueule du type en question que j'ai posté son texte. Il est indubitablement malade, et si il à trouvé dans la religion l'effet calmant qu'il recherche, tant mieux pour lui... même si je doute qu'une pratique mot à mot de quelques religions que ce soit puisse apaiser quelqu'un...

ce n'est pas pour se foutre de lui donc, mais pour prendre conscience de ce que la plèbe en général connaît du jeu de rôles. En l'occurrence, si il figure sur un site anti-secte, il faut peut être se méfier que tout ça ne nous pète pas à la gueule après la prochaine tentative de suicide/agression commise par un pratiquant du jeu de rôles. je refuse personnellement de croire que le jeu de rôles tel que nous le pratiquons puisse pousser quelqu'un sur ce genre de voies. Je ne nie pas qu'il puisse avoir un impact sur les plus influençables (mous?) ou sur les débutants n'ayant pas la maturité de pensée requise. En effet, et comme son nom l'indique, le jeu de rôle veux que l'on joue un rôle. Pendant un moment donc, on s'efforce de penser comme penserais son personnage et c'est bien! on s'amuse, on interagit dans un cadre que l'on ne disposait pas avant. par contre l'excès, que ce soit en jdr, en religion ou en cholestérol (ce qu'il se garde bien de preciser pendant qu'il proscrit le jeu de roles pour cause d'invocation de démons) est dangereux.

Comme je l'ai dit au part avant, il est important que nous veillons à ne pas avoir ce genre de comportement dans un des groupes auquels nous participons, ou si nous en trouvons un, à l'aidre à prendre conscience qu'il se fait du mal à lui même (mais sans lui interdire de jouer, on ne calme pas un dépressif accroché à un balcon en le tirant en arriére...).

voila tout ce que j'avais à dire... j'ai été un peu long mais merci d'avoir lu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Quitin
buche
buche



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty13.01.06 16:38

Chtulu c'est trop bien !

C'est un jeu où justement tu ne t'attache pas à ton personnage, il n'y a pas de vrai implication, vu le temps de survie possible.

Par contre perso je suis vraiment pas fan du GN, car j'aime pas le théâtre.
Et ça me paraît plus dangereux en plus.

Sur ce je retourne bosser ( Matthieu t'a vu à quelle heure tu poste ? Oo).

Longue vie au jeu de rôle et à la soupe au choux !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty13.01.06 18:39

ben oui, je me léve tôt pour reviser... c'est que j'ai mes partiels lundi et mardi moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
guyulysse
Nouveau
guyulysse


Nombre de messages : 3
Jeux joués : WH40K, DBA, LOTOW, SdA, WARMACHINE
Date d'inscription : 18/07/2007

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Ce texte est fun !   à lire absolument °o° Empty19.07.07 21:45

matthieu a écrit:
http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf

si vous avez un peu de temps, lisez-le en entier, c'est assez édifiant...

Ce texte est fun !

Car lire un livre et passez à l'acte par la violence, ce n'est pas mieux !

Mais la culture classique de certains les fait oublier la violence contenue dans certains livres ! (que d'autres suivent au pied de la lettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://amdba.over-blog.com/
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty22.07.07 19:11

Personnellement je n'ai pas eu le temps de lire l'article en entier (le cyber c'est cher!), mais sa thématique me rappelle le débat houleux que nous avons eu lors de l'assemblée constituante d'Aux chemins de la Guerre, concernant l'age minimum requis pour jouer au jdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty31.07.07 1:02

a quelques détails prets :

si le débats de fond que nous avons légérement abordé se base sur des avis personnels et logiques a notre niveau, un des morceaux choisi qui me fera toujours rire est

Citation :
On trouve la présence de démons*, dans les manuels de monstres de beaucoup de jeux de rôles.
Prenons en exemple le Monster Manual II de AD&D. Sur 124 pages de monstres, il contient 22 pages
décrivant divers démons. De plus, certains ont des noms directement tirés de la Bible : par exemple,
Baal, Bélial, Mammon, Moloch, etc.
Nous évoquerons également un manuel d'In nomine satanis/Magna Veritas intitulé Scriptarium veritas,
qui contient plusieurs dizaines de fiches signalétiques de démons, princes-démons, anges et archanges,
qu'ils soient tirés de la Bible, de l'Islam ou d'ailleurs. Du même jeu, nous avons aussi le Daemonis
compendium contenant 47 fiches (28 princes-démons et 19 archanges; notez l'équilibre de la balance),
plus un livret présentant les hiérarchies divines et infernales.
Dans les manuels Les dieux de Glorantha et Elder secrets de Rune Quest : on trouve le panthéon du
Cacodémon.
Enfin, et sans être exhaustifs, nous citerons un livre du jeu Stormbringer qui se nomme : Démons et
magie. Notons au passage que ce jeu fait beaucoup intervenir les démons, chaque objet pouvant être lié à
un démon dit "de liaison".
Par ce biais, nous pouvons affirmer que les joueurs, ainsi que le MJ, sont amenés à connaître des noms de
démons bien réels, car la Bible affirme que les démons existent. Que se passera-t-il s'ils sont invoqués ?
D'autre part, toujours dans le Monster Manual II de AD&D, on trouve plusieurs sortes de dragons, dont
certains sont loyaux, justes et bons (dorés, argentés, platine, etc). Cela nous surprend, parce que la Bible
nous montre, entre autres dans l'Apocalypse que le dragon est une image du diable
21
.
Il est frappant de constater la confusion qui ressort ici : on confond le mal avec le bien !

pour résumer, l'auteur est dangereux car il est du genre taré de base ( la déscription de son expérience du jdr puis la façon aveugle dont il se tourne sur la religion ensuite le prouve ) et qu'il le fait passer pour une généralitée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty31.07.07 1:06

l'auteur crétin de ce .pdf a écrit:
car la Bible affirme que les démons existent. Que se passera-t-il s'ils sont invoqués ?
D'autre part, toujours dans le Monster Manual II de AD&D, on trouve plusieurs sortes de dragons, dont
certains sont loyaux, justes et bons (dorés, argentés, platine, etc). Cela nous surprend, parce que la Bible
nous montre, entre autres dans l'Apocalypse que le dragon est une image du diable

Il est frappant de constater la confusion qui ressort ici : on confond le mal avec le bien !

Juste ça c'est trop bon!!!
je crois que c'est le : "car la Bible affirme que les démons existent" qui me fais le plus peur. raisonnement obscurci par les écrits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Gontran
grand hiérophante de la poisse
grand hiérophante de la poisse
Gontran


Nombre de messages : 128
Age : 35
Jeux joués : d&d,w40k,w battle, inquisitor
Date d'inscription : 24/06/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty31.07.07 13:54

Ils ont confié l'écriture du pdf à un curré Cool

[HEXO] : Gontran..l'homme qui flood ca faisiat longtemps... heureux de te voir de nouveau participer a cette communautée...!
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: ...   à lire absolument °o° Empty01.08.07 12:58

j'avoue ne pas avoir tout lus.

mais pour un non joueur de jdr comme moi,le coté "sa effect la psycologie" peut etre un grand frein a l'entousiassme qui m'anime a l'idée de fair du jdr.

Aprés le coté "bible" n'etant pas croyant cela n'a rien d'effrayant.

A votre avis il se sont refugié dans le monde du fanatissme religieu pour evité le fanatissme du jdr ??
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty02.08.07 17:17

le coté "ça affecte sa psychologie" qu'il met justement en avant pour dénigrer le jeu de rôle en général est embétant car ce qu'il décrit comme du jeu de rôle (si vous ne l'avez pas lu, c'est du séctarisme pur et dur) passe au yeux du grand public non-rôliste pour la norme...

c'est un peu comme si (désolé pour les fans) des aliens débarquaient sur terre et qu'on leur présentait en résumé de notre culture musico-intelectuelle une compil' de marilyn manson...

et, je le répéte, qu'il soit passé d'une pratique dangereuse du jeu de rôle a une pratique nocive de la religion m'appelle a penser que ce n'est pas le jeu de rôle qui a en soit le danger, mais cet homme qui l'exprime par une pratique nocive de ses centres d'interets, je veux dire qui si son probléme ne s'était pas exprimé sur le jeu de rôle ou la religion, il aurait put l'exprimer sur n'importe quoi... qu'il s'éstime a la rigueur heureux d'être tombé sur un manuel de d&d avant que ce soit sur un sachet de cocaïne...
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty03.08.07 14:29

Bon j'ai un peu tous survoler vite fait le texte et les réponces.
Il est claire que l'auteur de ce texte a la personalité d'un gant de toilette!
Le mek tombe dans le JDR pour finir dans la bible a son sense le plus débile.
Ce gars ne comprend rien et ne reflechit pas par lui même, il est incapable de ce fixer son propre univert alors il recherche des barriéres a son univer en l'ocurence maitenant la bible alors qu'avant c'était le JDR!
Alors le gars il te dit que la bible interdit de vivre dans des mondes imaginaire.
Ouai ba moi je lui dit que le boudhisme dit que nous vivons déjà dans un monde d'illusion.
Puis en même temps la bible dit qui faut pas être homo pas de sex avant le mariage ect.
Heureusement qu'il y a une FAQ ou des gens intéligent réponde.
Faudrait expliquer a ces con oui je le dis et l'affirme ces con que vivre tue alors d'une maniére ou d'une autre.
Mais le mieu c'est le moment ou le mek te dis "Et la stupeur on peut y découvrire des image de fille dénudée et comme le dit la bible gnagnagna"
Ba oui le Mr et frustré du sexe.
Finallement c'est con qu'il ce soit pas suscider ça aurait été un bel exemple de séléction naturelle.
Non je suis extréme c'est vrai mais la connerie humaine pousser a ce point moi ça me tue.
Parole de drogué Roliste asocial skizophréne qui pourtant réussi ça vie !
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty03.08.07 16:37

Parole de drogué Roliste asocial skizophréne qui pourtant réussi ça vie qui ecrit comme il parle avec une foule de fautes d'orthographe, qui dit des gros mots et qui est sorti avec une nazie (et toc!!)

Le mec il a fond Chrétienté alors si tu lui parle boudhiste il ne t'ecoutera même pas. Ces gens là ont jsute besoin de repère. ceux qu'ils se sont fixée dans le jeux de rôles etait malsain puis n'yant toujours pas de repère la bible les a "sauvés". il sont juste trés manipulbale, pas forcement "con" comme tu le dit, juste naïf, perdu et manipulable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Gontran
grand hiérophante de la poisse
grand hiérophante de la poisse
Gontran


Nombre de messages : 128
Age : 35
Jeux joués : d&d,w40k,w battle, inquisitor
Date d'inscription : 24/06/2005

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty03.08.07 19:52

Ca va surement paraitre pour du flood pour certains (Cool), mais je ne dirai qu'une phrase pour rejoindre le farfadet :

Certaines personnes sont vraiment connes.

[HEXO]: ouais ouais c'est du flood.. aller on te pardonne!
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty05.08.07 21:07

Oui c'est vrai je fait du sectarisme antisecte!
Mais je n'ai rien contre les religions!!!
J'ai quelque chose contre ce genre de personne qui sont a fond la religion de cette façon la.
Que ce soit Oussama, (bonjour le FBI), les catholiste avorteur anti PD, les boudiste qui fond des attentas au gaz dans les métro (meme si ils n'étaient pas vraiment boudhiste).
CE qui m'énérve c'est quand on prend ces choses la a la lettre, il faut réfléchir par soi même.
Je dirai bien que ces gens ne peuvent pas mais la on va dire que je fait un complexe de supériorité.
Et c'est peut etre vrai lol
Mais voila je pousse mon coup de gueule en bon Ork que je suis!
C'est a dire avec un Orthographe particulier.
Oulala je m'identifie a mon personnage!
Raaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty05.03.09 18:38

Truc de ouf

Bon vous vous rappelez tous cette article débile sur le JDR !
Ba il y a de ça quelques jours je l'ai relut en tombant dessus par Hasare.
Finallement aprés avoir tous et tous bien lu j'ai pété un plomb.
J'ai voulu aider le pauvre type...
Puis vu que j'aime les débats stérile j'avais enfin trouvé une adversaire de ma taille... avec un argumentaire tout aussi con...

Je lui écris donc un petit mail :
Citation :
Bonjour,
aprés avoir lu votre article et la FAQ, et me demandant de même si votre adresse marche toujours je ne peux m'empéché de vous faire parevenir mes commentaires.

Premiérement utilisé la Bible pour convaincre des dangers du JDR est une erreure, tous ceux qui n'y crois pas trouveront alors votre texte ridicule...

N'étant pas (pardon plus) Catholique, se texte m'a fait rire me faisant oublier les dérives dangereuse du JDR (qui sont malgrés tous réele). Je suis plus de confession Boudisthe, et votre catalogation du Ying et du Yang dans votre article me choque... dieu et le bien et satan le mal... pourtant dieu a créer satan car il est tous puissant pour citer la bible "Je suis l'alpha et l'Oméga" je sais plus qui je sais plus ou. Preuve que dieu est tous même le mal.
Oui car ma négation de la religion catholique vient de l'apprentissage de texte qui ont finit par se contredire de façon ahbérante! Mais soit je m'éloigne.

Le JDR n'est absolument pas dangereux c'est la façon de l'utiliser qui est dangereuse, tous comme la drogue ou la réligion.
Se que je conclu dans votre cas c'est que vous êtes en manque de répére dans la vie... vous aviez donc choisi le JDR qui vous donnait une base, une référence un répére dans se monde qui n'en avait pas. Cela vous à amener a une fermeture d'esprie d'un niveau incroyable ! Puis vient la bible, au finalle votre probléme n'est pas régler vous vous basez sur de nouvelle croyance, sur un nouveau MJ qui est Jésus ou Dieu. Avec de nouvelle régle, un nouveau monde et une résurection post apocalipse qui vous fera devenir enfin un personnage comme vous révez de l'être.
De plus vous parlez littéralement de possibilité d'invocation démoniaque de part le jeu de rôle.
Que les démons existent ou non n'est pas la question. Mais pour avoir étudier le probléme l'invocation démoniaque répond à des rituelles bien plus précis que se qu'on trouve dans les manuelles de JDR.

Finallement j'en conclue que vous n'avez pas de personnalité et que vous avez besoin d'un contexte pour créer votre pérsonalité (la bible le JDR), heureusement pour vous la bible telle que vous la voyez n'est pas dangereuse physiquement (même si la fermeture d'esprie qu'elle entraine est dangereuse). Mais si vous viviez au moyen orient vous auriez été Kamikaze !
J'ai l'exemple d'un ami homosexuel qui suite à ça forte croyance en la bible c'est vu comme l'enfant de satan et c'est tourné vers l'occultisme ! Preuve que même la bible sans recule peut porter à confusion.

J'ai jouer au JDR, j'y joue toujours, en se moment je masterise un JDR en ligne se passant dans l'univert psycatrique, les actes des joueurs sont des plus sadiques et pervers, certe c'est une chose... mais nous montons un film, nous somme réalisateur et acteur, et profitons de l'irréele pour pouvoir monter une histoire folle avec un scénario ficellé et des personages intéressant.
Pour preuvent la pluspart de nos personnages ne sont pas se que nous voudrions être... ils ne sont qu'une création qui nous voulons voir évolué. Telle dieu créa l'homme et l'influança nous créons notre perso que nous influançons. Vous me direz la Bible dit que c'est mal de se prendre pour Dieu.
Bref brulont les cinéastes, les écrivains, les acteurs tous ces gens qui crée des univers et se prennent pour dieu ???
Nous retombons alors trés vite dans la même fermeture d'esprie qui vous a posez tant de probléme dans le JDR.

J'espére pour vous que maitenant et malgrés toutes ces années votre personnalité c'est enfin révélé et que vous arrivez à assumer VOTRE réele pouvoir dans se monde et non celui du JDR ou de la BIBLE.

Si on regarde bien la bible on comprend que le message de Jesus est claire... fait toi ta propre idée des choses, réflechit et parle avec ton coeur car toute divinité est en toi c'est se qu'on appele l'âme ! Aucune lettre ou texte création de l'homme ne vaudra se que l'on ressent avec notre âme création de se que vous appelez dieu.

Pour conclure je trouve que tous comme un drogué à l'Heroine est sevré au Subutex, vous drogués du JDR êtes sevrés à la bible. Finallement le probléme n'est pas résolut c'est un moindre mal pour un pire. Mais le fond du probléme vous ne l'avez toujours pas réglé, bonne chance a vous il n'est jamais trop tard !

PS:
Excusez ma violance verbale, mais comprenez que je sois choqué de voir des arguments relevant de la croyance personnel pour etayer un argumentaire qui pourtant part d'une bonne intention.
Pour moi la bible apprend la tolérance, chose que je ne ressens pas dans votre texte.
Si dans danger vous classifiez le fait d'utilisé des symboles boudisthes, Indhouiste, celtique... et même comparer le symbole Hippy a la croix retourné ! C'est se que j'appele de l'occultisme (pas dans le sens magique !) et de l'intégrisme, bien plus dangereux que le JDR même dans ces pires formes.

Voila voila ne m'attandant pas à une réponce vu que le texte est écrit vers 1994 et la FAQ en 2004.
Ba je me trompais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty05.03.09 18:57

Donc voila la réponce du type avec mes comme en rouge (oui la mise en page est a chier mais son mail n'est pas codé corréctment !):

Citation :
Bonjour et merci pour votre message,

Je glisse quelques réponses dans votre texte :

> Premiérement utilisé la Bible pour convaincre des dangers du JDR
> est une erreure, tous ceux qui n'y crois pas trouveront alors votre
> texte ridicule...

Nous en parlons dans la FAQ : il n'est pas plus ridicule d'employer la Bible que d'employeur les à-priori de l'athéisme ou d'une autre forme de pensée.

> N'étant pas (pardon plus) Catholique,
Nous ne sommes pas catholiques, non plus ;O) J'aime bien leur smiley clown la déjà ça sent le vice.

> dieu et le bien et satan le mal... pourtant dieu a créer satan car > il est tous puissant pour citer la bible "Je suis l'alpha et l'Oméga" je sais plus qui je sais plus ou. Preuve que Dieu est tous même le mal.

Vous déformez cette affirmation de l'Apocalypse (Apoc 1:8/21:6/22:13)Balaize il connait par coeur ! qui décrit Dieu et Jésus comme Créateurs.
Dieu n'est pas le mal et ne fait pas de mal : «Non certes, Dieu ne commet pas l’iniquité; Le Tout-Puissant ne viole pas la justice.» (Job 34:12)
«Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché.» (1 Jean 3:5)

Concernant Satan, oui, il a été créé par Dieu.
L'existence du mal reste un mystère.Cela dit, il est tout à fait raisonnable de penser que Dieu ait créé Satan libre de choisir sa voie.

> Oui car ma négation de la religion catholique vient de l'apprentissage de texte qui ont finit par se contredire de façon ahbérante! Mais soit je m'éloigne.

S'il y a des contradictions apparentes, elles se résolvent toutes "en accordant le bénéfice du doute à l'auteur", comme c'est le cas pour n'importe quel autre écrit. (La je marque 1 point !)

> Le JDR n'est absolument pas dangereux c'est la façon de l'utiliser qui est dangereuse, tous comme la drogue ou la réligion.

Nous ne cherchons pas à accuser le JdR. Nous voulons montrer des façons déviantes de jouer, afin d'éviter que d'autres tombent dans les mêmes travers que nous.

> De plus vous parlez littéralement de possibilité d'invocation démoniaque de part le jeu de rôle. Que les démons existent ou non n'est pas la question.

C'est pourtant le noeud du problème, et je reviens à la question des à-priori dont j'ai parlé au début.Si l'athéisme a raison et que les démons n'existent pas, aucune problème (ou presque ...) pour jouer à les invoquer.Mais s'ils existent réellement (et je le crois), jouer à de tels rituels est malsain et dangereux. (Putain il lache pas le steak !)

Mais pour avoir étudier le probléme l'invocation démoniaque répond à des rituelles bien plus précis que se qu'on trouve dans les manuelles de JDR.

C'est pourtant le cas de certains manuels.Sans compter l'aspect "familiarisation" présent dans bien des livres de règles et scénarios de certains jeux.

> Finallement j'en conclue que vous n'avez pas de personnalité et que vous avez besoin d'un contexte pour créer votre pérsonalité (la bible le JDR), heureusement pour vous la bible telle que vous la voyez n'est pas dangereuse physiquement (même si la fermeture d'esprie qu'elle entraine est dangereuse).

Croyez-moi, il faut beaucoup de personnalité pour croire la Bible à notre époque qui la démonte et les contredit sans cesse et dans beaucoup de domaines.Il est beaucoup plus "à la mode" d'être athée, agnostique ou adeptes des philosophies orientales. (Il est encore plus anticonformiste que les gothique !!!!)

Nous épousons tous certaines philosophiques. Je me méfie des gens qui prétendent "penser par eux-mêmes" ; ce sont les plus aveugles de tous. D'ailleurs "penser par soi-même" est une philosophie qui n'a rien de nouveau. (Dois je en comprendre qu'il ne faut pas penser par soi même?!?)

> Mais si vous viviez au moyen orient vous auriez été Kamikaze !

Sur quel élément concret vous permettez-vous une telle affirmation ?A quel endroit de notre texte incitons-nous à la violence ?Ici, ce sont vos propos qui sont "fermés", voire malhonnêtes.Faites attention à comment vous traitez ceux qui ne pensent pas comme vous ... vous êtes coupable de ce dont vous nous accusez ...

> J'ai l'exemple d'un ami homosexuel qui suite à ça forte croyance en la bible c'est vu comme l'enfant de satan et c'est tourné vers l'occultisme !Preuve que même la bible sans recule peut porter à confusion.

La Bible ne décrit pas les homosexuels comme des "enfants de satan".Si la Bible dénonce l'homosexualité, elle dit aussi que nous sommes tous coupables devant Dieu et avons TOUS besoin de son pardon.
Ne confondez pas enseignement de la Bible et citations déformées de la Bible. (Il s'ne sort bien la... même si le fond est dégueulasse)

> J'ai jouer au JDR, j'y joue toujours, en se moment je masterise un JDR en ligne se passant dans l'univert psycatrique, les actes des joueurs sont des plus sadiques et pervers, certe c'est une chose... mais nous montons un film, nous somme réalisateur et acteur, et profitons de l'irréele pour pouvoir monter une histoire folle avec un scénario ficellé et des personages intéressant. Pour preuvent la pluspart de nos personnages ne sont pas se que nous voudrions être... ils ne sont qu'une création qui nous voulons voir évolué. Telle dieu créa l'homme et l'influança nous créons notre perso que nous influançons. Vous me direz la Bible dit que c'est mal de se prendre pour Dieu. Bref brulont les cinéastes, les écrivains, les acteurs tous ces gens qui crée des univers et se prennent pour dieu ???
(Vous reconnaisez mon style particuliérement fin Smile )

Il n'y a rien de mal à être créatif ! Où affirmons-nous une chose pareille ?Et je ne connais aucun cinéaste ou acteur que se prend pour Dieu.
(Faux George Lucas et Spielberg)
Par contre, beaucoup de rolistes sont d'accord qu'il est mieux de surveiller les valeurs véhiculée par les jeux et les scénarios.

Si on regarde bien la bible on comprend que le message de Jesus est claire... fait toi ta propre idée des choses, réflechit et parle avec ton coeur car toute divinité est en toi c'est se qu'on appele l'âme !

Ou lisez-vous cela dans la Bible ? (Ba oui si on écrit pas Bob 10:15 c'est pas recevable entre lire et comprendre pas de différence pour lui).

> PS:
> Excusez ma violence verbale, mais comprenez que je sois choqué de voir des arguments relevant de la croyance personnel pour etayer un argumentaire qui pourtant part d'une bonne intention.

Aucun problème ! J'ai moi-même parfois été assez vif dans ce mail ;O)

Pour moi la bible apprend la tolérance, chose que je ne ressens pas dans votre texte.

Ne mélangeons pas tolérance et syncrétisme. (Pourtant c'est écrit par des saintcrétin non ?)

La Bible apprend la tolérance, oui : c'est à dire que je ne vais pas aller poser des bombes chez celui qui ne pense pas comme moi.
Mais la Bible s'oppose formellement au syncrétisme, en affirmant qu'il n'y a qu'une seule vérité : «Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» (Jean 14:6).
«Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)

> Si dans danger vous classifiez le fait d'utilisé des symboles boudisthes, Indhouiste, celtique... et même comparer le symbole Hippy au la croix retourné ! C'est se que j'appele de l'occultisme (pas dans le sens magique !) et de l'intégrisme, bien plus dangereux que le JDR même dans ces pires formes.

Des collaborateurs d'info-sectes ont pourtant eu contact avec des personnes qui ont pratiqué de l'occultisme et qui en ont souffert. De mon côté, j'ai lu le récit d'un ancien hindou qui a eu pas mal de problème à cause de sa pratique religieuse.Donc, nous ne trouvons pas sain de jouer avec ce genre de choses. Je reste à votre disposition pour continuer cet échange.

Meilleures salutations, Marc

Mais le pire c'est que j'ai lu se qu'il y avait en dessous du mail en signature et la telle Moise sur le mont sinai j'ai eu ma révélation :

C'est qu'il me semble que se sont des temoins de Jehova... vu les preuves apporté.

Bon aprés vérification et c'est pire que tous se sont des Evangelistes ! Je m'en doutais !!! Arffffffffff
Alors eu part contre je les aimes pas du tous... il sont pas bien méchant dans eu même mais certain des dirigeants sont gravos.
Raison de plus pour continuer le matracage. J'ai une dent contre eux et ça va péter sec !!! Je préfere les Géovassiens au autres.
Revenir en haut Aller en bas
louyxx
Pti frère de Perceval
louyxx


Nombre de messages : 1142
Age : 35
Jeux joués : warhammer battle,40K
Date d'inscription : 29/07/2006

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty06.03.09 15:50

je trouve que de l'anti-secte tourné evangeliste c'est pas trés "sain", mais d'un autre coté il vaut mieu des evangeliste pas mechant que des cultiste ultra-violent.

A mon avis tu a trouvé un Jonas numero 2... il sortira pâs de son point de vue, il a avouer que le JDR c'est bien, quand c'est pas malsain il en dira pas plus. si il a eu la revelation c'est pas toi qui lui feras changé d'avis selon moi.

Mais d'un autre coté hesite pas a lui repondre ça peut que vous faire du bien !^^
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Sans idées



Nombre de messages : 30
Age : 34
Jeux joués : Warmachine et je peint aussi du GW.
Date d'inscription : 01/06/2008

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty11.03.09 1:59

Franchement je comprend un peu cette personne...(un peu...) Mais je vous comprends aussi et je suis persuadé que joué au jdr n'est en rien ,si l'on garde du recul. (c a d que l on s'identifie pas totalement a son personnage irl...).

Enfin on est tous d'accord sur les dangers du jeu, sur le fait que justement ce n est qu un jeu, dois le rsté et que cela n amene a rien de cassé le jdr...

Ce qui me derange plus c'est la façon dont vous le jugez vis a vis de ça religion... Et oui des gents connaissent la bible par coeur et cela sans etre pretre... Je pense qu'il a raison en disant qu'aujourd hui il faut de la personnalitée pour croire en a bible et que avec notre sociétée ou tout doit etre accepté ce n'est pas forcement simple de la suivre. (tout les croyants chretiens ou musulmans qui n'ont pas de rapport sexuel avant le mariage ne sont pas forcement frustré du sexe!)
Et suivre a la lettre un dogme ne veut pas dire qu'on ne reflechit pas par soit meme enfin je ne pense pas, par contre fermé d'esprit c est fortement possible mais comme la dit hexo cela donne a des personnes des reperes, une route a suivre dans la vie. Alors si ça les aide a etre heureux pk pas!!!

Enfin sur les demons si il est convaincu qu'ils existent... on ne peut rien pour lui Laughing Et bien si ils existent (mais bon on serait peut etre au courant depuis le temps...) il a peut etre raison d avoir peur mais pas de personne jouant a un jdr...

Mais bon on est d'accord que ce mec doit etre un peu derangé pour avoir ecrit ça et que ça ne eut etre que nuisible pour les jdr en en renvoyant une image pas tres reluisante...
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty11.03.09 2:20

Attention PJ, je n'ai rien contre les religions... mais comme dirait Massillia sound systéme
"A tous les gens de toutes les confessions, a ceux qui ont vraiment la compassion moi je dis juste qu'il faut faire trés attention !"
Se que je reproche à se mec c'est pas de croire en Jesus... moi je crois en Boudha et bob l'éponge ! Se qui m'énérve c'est qu'il ne se rende pas conte que dans la religion il existe des vices et qu'il faut avoir du recule tous comme avec le jeu de rôle.
Et la le type me dit:
La bible et la seul et unique vérité.
Même la drogue peut aider quelqu'un a s'en sortir socialement et a construire ça vie !!! Est se pour autant qu'il n'y a pas de vice dérriére.
(Ne serais que certain timide qui ont besoin de pikolé pour draguer en boite !).
Bref vaste débat l'idée étant de garder du recule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à lire absolument °o° Empty
MessageSujet: Re: à lire absolument °o°   à lire absolument °o° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à lire absolument °o°
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Général :: Reflexion des joueurs-
Sauter vers: