sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)

Aller en bas 
AuteurMessage
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty
MessageSujet: Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)   Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty31.01.09 3:08

Un petit compte rendu, qui ne voudra sans doute rien dire pour vous. Pas grave, je le place ici pour la "postérité" ; pour nos enfants et nos petits enfants sachent qu'en ce jour nous nous sommes bien battus et que des braves sont morts pour protéger Naggaroth de la sauvagerie des démons du Chaos.

En fait, j'ai opté pour une solution 50/50 avec trois magiciennes Niv2, un Dynaste en mode increvable (pendentif + régénération) qui est là pour canaliser les attaques des perso bourrins et un assassin. Ils étaient accompagné de 30 lanciers, 20 Arbalétriers, 6 cavaliers noirs, 2 unités de 5 harpies; 2 unités de 8 chevaucheurs, 1 char, 18 furies et 4 balistes

En fait, mes prévisions sur la liste d'Henri etait loin de ce que j'escomptais : un prince volant, un héraut de Tzeench et le masque ; 4 unités de 17 démonettes ; 2 unités de 10 Véneuses ; dix chiens de Khorne mené par Kharsnak ; 5 hurleurs; 6 incendiaires. En plus il a gagné le premier tour et c'est retrouvé à portée de charge pour le tour 2 avec ses trois unités de cavalerie légère.

Mon seul espoir résidé dans le fait que je savais que si je pouvais l'encaisser au tour 1, je pouvais espérer me retourner avant que les démonettes n'emboitent le pas. La phase de magie et de tir fut maussade et je ne parvins à tuer que 4 véneuses et mes tirs entamèrent à peine les chiens de khorne, le tour 2 s'annoncait plutot mal pour moi.

Fort heureusement, les chiens de Karsnak s'écrasèrent sur mes arbalétriers, en fin plutot sur l'assassin-bourrin qui infligea 4 blessures en défi à Karshnask, l'empechant par la meme occasion de taper. malgré 5 pertes, je gagnais le combat et Henri fit un test de Cmd catastrophique qui ne lui laissa que 2 chiens. Sur la gauche les véneuses intacts accompagné du Masque chargèrent une unité de 8 Chevaucheurs, ces derniers perdirent deux chevaucheurs, mais tuèrent 6 véneuses en riposte ! le masque et l'escouade furent annihilé par deux autres tests de moral catastrophique. Enfin la troisième escouade affaiblie par les tirs vint s'écraser sur mon escouade de lancier qui grâce au bonus de rang gagna le combat et ne laissa que 2 véneuses encore en vie.

Le moral d'Henri était alors au plus bas et le pire étant à venir :les tirs et la magie firent de gros dégats : les démonettes à pied subirent le gros des pertes et j'enlevais 3 PV sur 4 aux princes démons avec une baliste et 6 cavaliers. Mes chevaucheurs vainqueurs des véneuses chargèrent et détruirent les hurleurs et engagèrent dans la charge irrésistible qui suivit une unité de démonettes, Ma deuxième unité de chevaucheurs chargea dans une unité de démonettes, et en tua un grand nombre sans parvenir à les annihiler. les survivants des chiens de Khorne et de la dernière unité de véneuses furent détruits.

Dans son troisième tour Henri, chargea les arbalétriers avec son prince démon et ses démonettes, bien qu'il condamnait son prince à une mort certaine face à l'assassin cela épargna aux démonettes le tir de réponse à charge (il chargeait à moins de sa moitié de charge et dans le dos en plus), comme prévu le prince perdit son dernier PV plus quelques autres (en défi les pv supplementaires comptent) et l'escouade d'arbalétriers réussit in-extremis son test de moral grâce au Cmdt du général à 12ps. A vrai dire à ce stade, je savais mon unité déjà largement rentabilisé. Sans la haine, ni le bonus de la lance de cavalerie le deuxième round fut moins présitigieux pour mes chevaucheurs, mais il eurent le mérite de prélever encore un peu plus de démonettes. Les incendaires entrèrent en actions et blessèrent un PV au char.
Lors de mon tour, la phase de magie fut maussade car Henri dissipa trois sorts avec seulement 3dès et réussit la plupart de ses svg. Les tirs de balistes furent plus chanceux, tuant 8 démonettes sur 9 dans l'unité à portée de charge de mes balistes.
Je chargais les incendaires avec le char en perdant 2PV dans le tir, mais l'impact en tua 2 et le test de moral en détruisit 3, n'en laissant qu'un seul. Les cavaliers noirs vinrent au secours des arbalétriers sérieusement maltraités, malgré la charge de flanc ils ne parvinrent pas à bannir complètement l'unité de demonette encore fort nombreuse. Sur la gauche enfin, mes cavaliers victorieux des véneuses, du masque et des hurleurs subirent un violent revers face aux démonettes qui en tuèrent 3 d'un coup sans essuyé la moindre perte faisant les faisant fuir et mettant les démonettes à portée de charge dans de dos des cavaliers noirs. Sur la droite les lanciers et le dynaste chargèrent de flanc les démonettes engagés contre les cavaliers et les exterminèrent au tests de moral.

L'unité de démonette victorieuse de chevaucheurs chargea dans le dos des cavalier noirs les tuant tous, et sonnant la perte de l'ensemble cavaliers noirs/arbalétriers/assassin et jettant ainsi deux unités de démonettes au coeur de ma ligne de front. La chef de démonettes survivante chargea une baliste et tua les servants. Le sorcier de Tzeench solitaire jugea utile de charger 5 Harpies et parvint à en tuer deux, la seule harpie ripostant parvint à le blesser deux fois et henri rata ses svg...
A ce stade de la partie, il ne restait qu'à Henri que ses deux unités de démonettes très affaiblies, un chef de demonettes se promenant au milieu de nul part et un incendiaire avec un seul PV engagé contre le char...

Dans mon quarième tour, la magie (désormais très efficace vu l'absence de magicien) et les tirs extermina la chef survivante des démonettes et la plus grosse des unités de démonettes restantes, le char parvint à tuer le dernier incendaire. Avec seulement 6 démonettes restant sur la table, Henri décida de jeter l'éponge au début de son cinquième tour.

Pour la petite histoire, je n'avais perdu dans l'affrontement que 6 cavaliers, 8 Chevaucheurs, 20 arbalétriers, 5 Harpies,une baliste et mon assassin. Mon unité de Furies n'a même pas eu l'occasion de se battre alors qu'elles sont frénétiques ... (en fait il n'y a jamais eu d'unité à portée ou dans le champ de vision...)

Je pense que la liste d'Henri était bonne, malgré un manque de d'anti-magie et que c'est surtout des grosses erreurs stratégiques qui lui ont couté. A deux reprises au moins il est passé à coté d'une charge déterminante qui auraient eu raison respectivement de mes balistes ou de mes chevaucheurs.

Demain bataille à 1999 contre de l'Empire et à 2000 contre les Guerriers du Chaos (attention la nuance est importante, à un point prêt ça n'est pas la meme façon de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)   Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty31.01.09 3:17

Xavier dit souvent que je "n'accepte pas les pertes" ; je pense que c'est un peu vrai dans la mesure ou j'aime pas vraiment envoyé mes unités au casse-pipe et que je préfère m'assurer que le sacrifice ne sera pas inutile. Disons que pour cette bataille, le niveau de pertes est "acceptable", J'ai quand meme eu une chance insolante ce qui bien que ce soit plaisant sur le coup et toujours embettant cardans une bataille avec un niveau de chance standard on découvre alors que nos unités ne sont pas aussi invicibles qu'il n'y parait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)   Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty15.02.09 1:18

Gloire à Khaine et aux jets de dès chanceux : deux batailles EN à 1999pts aujourd'hui à la boutique de Fontainebleau contre l'Empire et les Guerriers du Chaos. J'ai réussi à garder la même base d'armée en ne changeant que 300pts d'armée (à savoir échanger Lamenoire contre une matriarche avec chaudron de sang et un assassin sans dons de Khaine)

Ma base d'armée est la suivante :

Perso : deux magiciens niveau 2
[contre l'Empire : LameNoire / contre le Chaos : Un chaudron et un assassin]

30 lanciers avec EM et bannière de guerre
10 lanciers avec musicien
5 Cavaliers Noirs avec musicien
5 Harpies
5 Harpies
10 Harpies

US Char
US Char
US 12 Exécuteurs avec EM

UR 2 balistes

Ca a tellement bien fonctionné que je n'ai perdu que Lamenoire et 5 Harpies en faisant table rase contre le joueur Empire ! et contre le joueur du Chaos, il abandonna au 4eme tour alors que j'avais perdu que 5 Harpies...
Faut dire que le joueur misé sur un pavé de chevalier du chaos certes très bourrin, mais surtout très frénétique... pas le genre de chose à sortir devant une armée "savonette" comme les elfes noirs avec pleins de Harpies qui peuvent fuir et se rallier sans causer de tests de panique aux autres unités (vient me charger par là pour te mettre à portée de mes deux chars et de mon paté de lanciers qui à +6 aux résultats de combat avant même d'avoir tapé...)


Ces victoires sont l'occasion de faire le bilan sur mon armée EN V7 :
A l'heure actuelle j'ai affronté plusieurs les armées orques et chaos d'Arès, deux fois l'Empire, une fois les démons, une fois les elfes sylvains de Louyxx (rapport à venir) et une fois le chaos d'un joueur de la boutique. Je ne compte qu'une seule défaite (découverte des géants de slaanesh) et une égalité litigieuse contre le joueur Empire. Ce qui me frappe c'est la relative constance dans les armées que j'affronte : elles sont offensives et possède de fortes svg/endurance, dans le cas de l'empire le joueur joue 30 chevaliers à 2000pts... Le cas particulier était Louyxx, mais avec une liste "no-limit" c'est difficile de se planter.



A l'avenir, je vais donc essayer de me concentrer sur rencontrer des joueurs qui font des armées différentes (genre Mort Vivant, Briton, Ogres, etc...) et surtout de ne pas savoir contre quelle armée je joue avant d'y aller (ok, ça peut paraître bizarre, mais la plupart des joueurs ont plusieurs armées), ça m'obligera à sortir une liste d'armée non-optimisée contre l'adversaire que j'affronte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)   Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty15.02.09 2:17

Sinon, j'ai trouvé une bonne combo pour mes magos (que Louyxx a pu expérimenter à ses dépends : merci pour ton sacrifice frangin) :
Sorcière niveau 2 avec Dague Sacrificielle et Parchemin
Sorcière niveau 2 avec Cape de Sombres étoiles et Parchemin
Lors de la sélection des sorts, j'évite de me garder deux sorts trop dur à jeter comme Voleur d'Ames et Horreur Noire , je m'arrange pour troquer le moins intéressant des deux (en fonction de l'adversaire) pour le sort 1 Vent Glacial. Noter au passage que le sort Mot de Douleur est l'une des merveilles de ce domaine de magie alors qu'il n'inflige aucune perte, mais la simple perspective pour l'adversaire de voir ses unités d'élite réduite à CC1 le pousse à investir massivement ses ressources anti-magiques pour vous contrer.


Tout d'abord les Parchemins : j'ai horreur de subir la magie adverse (ça me donne de l'urticaire), rien de pire que de voir la moitié de votre régiment se volatiliser parce que vous avez sous-estimée le "petit" sort adverse.

La phase de Magie commence avec 2 dès de base + 2 dès pour la première sorcière + 2+1=3 dès pour seconde sorcière grâce à la Cape de Sombres etoiles. Soit 7 dès, un adversaire avec deux magiciens aura 4 dès à vous opposer, parfois 5 dès s'il a pris des objets ou des perso spéciaux (genre prêtre de Sigmar)

La dague permet de sacrifier un membre de l'unité de la sorcière pour générer un dès de pouvoir, je commence donc par utiliser un seul dès de cette sorcière pour lancer un petit sort et je sacrifie direct un membre de l'escouade pour booster (un sacrifice par lancement), je booste mon sort et oblige l'adversaire à sortir deux dès dissip.
Ensuite je prend la seconde sorcière, je lance un sort avec 2 de mes 3 dès.
Le sort n°1Vent Glacial) est idéal pour ces deux premiers lancements car vous avez 24 ps de portée, visée des unités à faible svg comme les tirailleurs ou la cavalerie légère pour forcer l'adversaire à les protéger.

A ce moment là, la phase de magie ne devrait pas avoir été formidablement efficace, mais l'adversaire devrait logiquement avoir sérieusement entamé ses dès de dissipation (surtout si vous avez fait un jet supérieur à 8 ou 9, il aura probablement lancé 3 dès pour dissiper.

Il vous reste alors à lui montrer ce qu'est la magie noire : il vous reste à ce moment là 2 dès de base + 1 dès réservé à la 1ere sorcière et 1 dès pour la deuxième pour lancer potentiellement 4 sorts.
Il est temps de revenir à la première sorcière, lancez son dernier dès pour lancer Puissance de Ténèbres, si il ne passe pas ou que l'adversaire à encore des dès dissip vous encore sacrifier un bon-à-rien de lancier, bien sur votre adversaire peut encore griller un parchemin, mais il ne vous aura couté qu'un seul dès de pouvoir et un malheureux lancier à 7pts ! Assurez vous que vous serez dans les conditions de lancer votre dernier sort (cible à portée, conforme aux règles du sort) au risque de vous retrouvez avec des dès qui ne sont pas utilisables... S'il passe le sort vous rapporte de 2 à 4 dès supplémentaires que vous empresserez d'utiliser pour jeter au plus vite car si par malheur la phase de magie se termine sur un fiasco votre sorcière sera réduite en bouillie... Si le sort a été dissipé par l'ennemi, passez à la sorcière suivante : à ce stade il vous reste 2+1 dès de pouvoir et la phase de magie n'est pas terminé, utilisez un dès de base et le dernier dès de la sorcière pour générer Puissance de Ténèbres à ce stade, les défenses anti-magiques de l'adversaire sont réduites à néant, à moins d'une mauvaise passe le sort passe est vous occroit entre 2-4 dès pour réinjecter tout de suite dans votre dernier sort,

Après être parti de 2+2+3=7dès, votre phase de magie en aura en fait compté 2+2+1+1+1+(2 à 4)+3+(2 à 4)= entre 14 et 18 dès si les sorts de Puissance des Ténèbres sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)   Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty15.02.09 14:51

Je me renseigne sur un point de règle et je vais ré-édité mon post, car je ne suis pas certain qu'on puisse "jumper" d'un sorcier à l'autre comme je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)   Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Elfe Noirs VS Démon du Chaos (2999pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] [Chaos] / [Garde Impériale] Partie du 20 Mars 2006
» Démon de Slaanesh pour Hexo
» Nouvelle Flotte du Chaos (le CHAOS ! Niark Niark Niark....)
» News sisi...
» Liste d'armée Elfe Noir 1999pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Parties jouées.. :: Battle-
Sauter vers: