Bataille BFG contre les Templars s'est déroulé aujourd'hui ;
La partie s'est terminé avec un croiseur désemparé pour ma part, contre deux croiseurs d'attaque détruits (reduit en épave dérivante) et les deux cuirassés (barge de bataille et cuirassé Emperor du Mecchanicum) désemparé et proche de la destruction. J'ai tenté par deux fois de m'emparer par l'abordage de la barge de bataille, mais les Templars m'ont repoussé les deux fois.
La flotte Space Marine a donc subi un sévère revers face à la flotte d'interception et l'Inquisiteur se voit offrir la rédition sans condition ou la destruction de son vaisseau. Si les Black Templar sont assez sages pour accepter cette dernière proposition, lui et ses Astartes seront désarmé et ramener vers le système de Slavsia pour y être interrogés.
D'un point de vue jeu, j'ai formé trois groupes : un trio de canon nova sr le flanc droit qui ont bombardé Guillaume le temps de sa progression et qui sans causé trop de dégats l'ont forcé à passer des ordres "Alerte Impact"au moment ou il en avait le moins besoin (cela à notamment paralyser le rechargement de l'Emperor pendant deux tours). Sur lecentre j'ai placé mon Emperor au coté des défenses orbitales et entourés d'escorteurs pour gagner des tourelles. sur le flanc gauche une triplette de bélier énergétique (qui n'ont pas servi) avec mes escorteurs Cobra totalisant des salves meurtrières de 24 torpilles ! (meme si ça a été fastidieux de les recharcher passer la deuxième salve)
Guillaume nous a gratifié de quelques test de commandement complétement catastrophique ! je pense également qu'il s'en serait mieux sorti s'il ne s'était pas trop concentré sur le cuirassé Emperor de ma flotte : en effet ce dernier à canalyser la quasitotalité des tirs, alors que pour ma part, j'ai préféré m'attaquer à ses croiseurs de soutien plus vulnérable, ce qui l'a rapidement privé de sa puissance de feu. A mon avis, BFG est un jeu ou il faut savoir prendre la difficile décision de lancer "Alerte Impact" (dès que vos boucliers sont tombés en faite) ensuite, il faut compter sur vos autres vaisseaux pour rendre la monnaie de leur pièce à l'ennemi et surtout ne pas se concentrer dès le départ sur les plus gros car ce sont eux les plus résistants et finalement les plus dur à détruire ; pendant que vous vous acharnez sur eux, le reste de la flotte vous arrive dessus intact.
Hexo m'avait demandé de choisir un vaisseau à détruire, il aurait été plus facile de choisir un croiseur d'attaque, mais je me suis dit que prendre la Barge était un meilleur challenge et plus en adéquation avec l'idée de décapiter le commandement de la flotte (et enfin j'avais une revanche à prendre sur cette maudite Barge). Au quatrième tour, j'aurais pu détruire les deux cuirassés, mais j'ai arreté mes tirs une fois que les boucliers étaient tombé : cela m'a permis de faire des attaques de téléportation, qui certes dans les règles ne peuvent pas capturer le vaisseau, mais qui à mon sens montrent bien ma volonté de capturer les deux vaisseaux pour pouvoir parlementer avec ses occupants qui prétendent parler au nom de l'Empereur.
Noter que seul s'est échappé le croiseur Gothic du Mecchanicum(intact d'ailleurs), il y a fort à parier que ce dernier face encore parler de lui et ne laissera pas son cuirassé aux mains de l'ennemi. Guillaume avait tiré des moteurs boostés en guise de Don de l'Omnisiah, ce qui l'a rendu très rapide (mouvement 25cm et 5D6 en ordre "En Avant Toute") seulement je doute que cela suffise pour s'attaquer seule à une flotte complète.