sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Divers] Et hop Hell Dorado

Aller en bas 
+2
zig
Hexonerane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathias
mathias (que dire....)
mathias (que dire....)



Nombre de messages : 194
Age : 39
Jeux joués : d&d, agone, warhammer 40k,mordheim, inquisitor,necromunda,ins/mv,plus un ta d'autre jeu debil
Date d'inscription : 26/06/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty14.04.08 16:35

juste une question comment tu fait pour avoir des sarrasin avec don quichote ? tu ne deveait pouvoir prendre que des mercenaire ou des occidento avec une foi unferieur a 2 il me semble a moin que je me trome mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty14.04.08 16:51

Ha oui en effet maitenant que tu le dis je revérifirais...
C'est vrai qu'il me semble qu'il n'y a que Rossinante qui a Sarasin et Occidentale.
Don c'est seulement les Occidentaux avec une foix inférieure a 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty14.04.08 16:57

Ah ouais attant pour moi.. Je m'en vais donc remplacer les chasseur bezrbère qui ne servent pas a grand chose par des arquebusiers....

C'set rossinante qui peut prendre les deux... la question est pour la panthère? et bien Le merco choppeur de lémure, ou un autre grenadier...

Seulement si je j'ai 4 Arquebusier Aida, 3 grenadier dans liste.... Jonas aurait été fini en deux trois tour et non 4!

Y'a que la panthère qui remet en qeustion vraiment la chose,

Les chasseur n'ont encore jamais fait mouche (tout comme Aidan..il louche!) mais la panthère la denière fois a été sonné contre balder (donc zone d'interception absente) et contre jonas je crois qu'elle a bouffé un furieux...

Joasn une partie contyre 3 grenadiers et 4 arquebuses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty14.04.08 17:54

Ouai mener par le super chevalier gros bill !
Quand tu veux Greg...
Salle bête va je me demande finallement si Khorne n'a pas pris ton ame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty26.05.08 17:26

Un Hell Dorado Multijoueur, Samedi, Farfadet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty28.05.08 19:17

Hexonerane a écrit:
Un Hell Dorado Multijoueur, Samedi, Farfadet?

YouHou!!! farfadet dis-moi pour que je te réserve ta place!!! Parce que je préférais que ce soit toi, sinon je vais devoir mettre en 4eme Joueur un crétin qui ne comprend rien a un jeu... Il part toujours du principe que si on ne gagne pas, ça ne sert à rien de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty29.05.08 10:46

non désolé encore une fois je pense ne pas être dispo.
Désolé Hexo
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty29.05.08 12:52

VTFF (et ouais une abréviation! héhé!) ! tête de bois!

Bon tant pis pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty29.05.08 13:51

VTFFTA.
Tu as compris je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty19.08.08 18:21

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Imgp4210

Voici mes deux damnées de l'orgueil... Le petit a reçu une légére conversion...

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Imgp4211

Mon grand damné de la colére.
Bon le rouge sature un poil... ça rend bien sur le corps (effet sanguignolant mais pas sur l'épée). La difficulté de la photographie.

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Imgp4213

Et enfin mes musulmans enfin le début avec mon shéma de couleur bleu et jaune pour changer. Je suis particuliérement fier de mon Djiin.

Sinon j'ai enfin trouver une maniére potable de prendre des photos.COOL
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty19.08.08 18:34

Sympa le petit Orgueilleux. Une fois encore tu fais dans la politique subtil... Par contre l'épée du Grand coléreux, je n'aime pas du tout. Les trait de rouge ne vont pas. Pas parce qu'il sature mais parce que ca ne fait pas réaliste pour un rond! Celle du grand orgueilleux rend déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty20.08.08 18:50

J'en profite pour dire que Marlene, une fille sur Houlgate que certains connaissent déjà s'est acheté le Starter démons ainsi que la boite merco contenant Götz et Azélaïs... donc une nouvelle faction démon avec un penchant mercenaire!

Donc nouveau joueurs, mais encore un démon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty08.09.08 12:32

Marlène a déjà quasiment peint TOUT son starter. et c'est bien propre pour ses premières figurines!!! Elle s'est achetée Tsilla et le gamin qui va avec. Elle entame Götz et la veuve noire.

Pour une débutante elle a fait de très beaux éclaircissements sur la robe d Asaliah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty08.09.08 12:53

Mes last achat de chez Helldo sont arrivées.
Au programme pleureuse et Démon de chaire. Lancier Muslim et Alchimiste Chasseur berber et Jafar et la HOurri.
D'ailleur gros travail sur Jafat ! La figurine est tous simplement Hallucinante !
Il faut l'avoir dans les main pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty09.09.08 0:34

Le Farfadet a écrit:
Bon le rouge sature un poil...

Attention Jonas, parce que l'eau sature ! (ahahah, elle est bien bonne ! faut bien que quelqu'un remplace Louyxx, non ?)

A part ça c'est la tête de boudha qui traine derrière tes perso ? il est sympa ce décor, c'est Ziterdes ? Question Peinture, je prefere pas faire de commentaires ce serait malvenu de la part de quelqu'un qui peint ses figurines avec ses doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty08.10.08 18:30

Histoire d'archiver ce que j'ai mis sur le site je le met là aussi!

Hexo, enfin moi a écrit:
L'enfer même a ses lois : un jeu où les diverses croyances combattent pour la suprématie et la conquête des enfers !

Avec Helldorado, Asmodée semble pouvoir concourir dans la gamme des jeux de figurines prometteurs des prochaines années...

Un jeu de CROC et Geoffrey Picard (Bravo à eux!)

Hé bien après avoir récupéré le livre de règles du jeu Helldorado, je vous en propose une petite critique ainsi qu'un comparatif.

Alors ce jeu a pour thème les batailles qui ont lieu en enfer, car les guerriers morts continuent de se battre même dans l''au-delà, seulement les raisons sont juste différentes.

Tout d''abord Helldorado s'inscrit dans un jeu d'escarmouche où les batailles de grande envergure n'ont pas forcement leur place, bien que ce ne soit pas impossible.

Le type de jeu ressemble beaucoup à Confrontation avec le système de figurines à activer les unes après les autres. Mais le lourd système a été allégé de façon à ce que le jeu reste complet tout en étant facile d''accès : il ne limite pas les combinaisons et ne bride pas les stratégies possibles. Un système intéressant, dynamique mais surtout rapide.
Lors d'une mêlée, on lance un nombre de dés égal à sa caractéristique d''attaque et l'on doit faire plus que la défense adverse. Le nombre de touches indique le nombre de dégâts grâce à la table de puissance indiquée sur la carte de référence de la figurine. Ensuite, on retranche le nombre de points de protection de la personne frappée. En clair un jet de dé qui prend en compte l'attaque, la force, la défense et l''armure de l'adversaire. Une mécanique de calcul efficace qui permet un jeu fluide avec une multitude de variables possibles.

Un système d'ordre permet d'organiser une stratégie soit en jouant sur les statistiques des combattants soit en en jouant deux sur le même tour et donc faire un combinaison de tirs par exemple (je vous rappelle que c'est un tour par tour à la Confrontation, donc une figurine après l'autre, je joue mon bonhomme, il joue l''un des siens, j'en joue un autre et ainsi de suite...).

La magie est assez spéciale car elle utilise soit l'invocation de petites créatures appelées Lémure, soit les différentes auras des héros, qui là, sont plus liées aux religions. Elle permet d''obtenir des effets non négligeables, comme l''augmentation de caractéristiques ou des super-boules-d''énergie-qui-t'arrachent-la-tronche.
De même il y a tout un système d'états de personnages : Accéléré, Berserk, Blessé, Consumé, Contrôlé, Immobilisé, Mis au sol, Sonné, Ralenti... Certains de ses états permettent booster un combattant, d'autres sont infligés suite à une attaque magique ou par une arme particulière. L'état Blessé arrive tout simplement lorsqu''on arrive à un certain état de Point de Vie. Des combattants blessés pourront alors soit être encore plus agressifs ou soit plus faibles.

Le système gabarit est lui aussi intéressant dans le concept. Le gros qui fait 3 pouces de rayon (genre le gabarit d''explosion de Warhammer 40 000 en un poil plus gros) reste classique dans son utilisation. Le gabarit souffle lui est plus original : soit tout le monde prend la valeur des dégâts du souffle, soit le premier prend quasi tous les dégâts puis on relance les jets ratés pour la figurine suivante située sous le souffle, puis les reratés sont relancés pour encore la suivante et ainsi de suite. Imaginez : 4 bonshommes sous le souffle, je lance 5 dés, 3 qui touchent, le premier gars douille, car il prend 3 dégâts. Je relance les 2 dés manqués et je n'en ai qu'une seule touche, bon bah le gars suivant prend un dégât dans sa tronche. Je relance mon dernier dé pour le troisième larron : il touche, donc il se prend un gnion. Le dernier compère ne se prend rien, même s'il est sous le gabarit (oui bon expliqué comme ça c'est pas très clair mais jouez et vous comprendrez !).

Enfin le livre regorge de capacités spéciales et insolites que les combattants disposent et évidemment mettent à profit. 79 compétences sont répertoriées, moins que Confrontation mais tout de même. Le style de ces capacités et certaines façons de les jouer n’est pas sans rappeler Warmachine/Hordes.

D''un point de vue figuriniste, la qualité n'est pas en reste : là encore on sent une inspiration Rackham dans le drapé et dans la finesse des personnages, bien que certaines sculptures restent encore naïves dans leur conception. Un premier jet qui est très prometteur. Pour preuve, plus on va dans la nouveauté, plus le style s''affine et meilleure est la qualité. Jacques-Alexandre Gillois (JAG) a fait un travail extraordinaire! Mon seul souci, avis qui ne concerne que moi, est que les traits des visages ne sont pas assez marqués. Notez que les peintres qui s''en sont occupés sont des vainqueurs de Golden Démon français ou des membres du Staff de Rakham. En clair une belle qualité en termes de peinture pour les figurines de la galerie. Une réflexion me vient alors à l''esprit, les peintres français risquent-ils de promouvoir la plupart des prochains jeux sortants ?

Le livre en lui-même est très agréable à feuilleter. Les illustrations/gravures sont bien sombres et expriment assez bien la vision des enfers que tout le monde peut avoir, tout en nous montrant certains paysages totalement rocambolesques mais qui coïncident parfaitement avec l'ambiance. Les représentations des personnages permettent de mettre le lecteur directement dans le cadre sombre et lugubre. Évidemment les éditions Asmodée ont fait en sorte que les règles soient lisibles, compréhensibles et truffées d''exemples avec une mise en page qui ne manque pas de professionnalisme. 40 pages de règles pour un ouvrage qui en fait 208. C'est plus un livre de fluff et/ou de collectionneur qu''un livre de règle à part entière. L'histoire est riche et replace le lecteur dans une ambiance des années 1640. Les références historiques y sont nombreuses et les différentes explications liées au background sont à la fois cohérentes et ludiques. Le style littéraire, un atout non négligeable, n'est pas laissé de coté : la plupart des récits sont à la première personne pour une meilleure immersion dans l'histoire.

Avec Helldorado, Asmodee semble pouvoir concourir dans la gamme des jeux de figurines prometteurs des prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





[Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Et hop Hell Dorado   [Divers] Et hop Hell Dorado - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Et hop Hell Dorado
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Divers] Hell Dorado : la Dordade de l'Enfer !
» [Divers] Avenir de Hell Dorado! Prochaine faction!!!
» [Stratégie/News] Matos Hell Dorado
» [Divers] IMPOSTURE
» [Divers] Les immortels de jojo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Autres jeux et petits jeux :: Hell Dorado-
Sauter vers: