sur la balance, y'a deux plateaux...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sur la balance, y'a deux plateaux...

Et dans ton cul, y'a une rivière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Événement 09 feedback

Aller en bas 
+2
Quitin
matthieu
6 participants
AuteurMessage
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty13.04.09 14:47

Voila, l'événement 09 est terminé, la menace infernale déboutée et les troupes ont rejoint leurs armées.

j'aimerais avoir ici un retour sur ce qui vous as plût ou pas plût lors de cette mini-campagne. Si on doit en refaire une sur un autre weekend associatif, je pense qu'il y à des choses à tirer du déroulement de ce weekend.

En tout cas merci à tous pour votre participation et le trés bon fair-play dont vous avais fait tous preuve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Quitin
buche
buche



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/07/2005

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 1:09

A mon avis, il faut plus de chaise, et une occupation pour ceux qui ne jouent pas / plus.

Sinon, bien que j'ai pas vu la fin, le système m'a plutôt bien plu. J'étais sceptique au début, mais en fait ta campagne était bien ficelée.

Greg a gagné je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 1:37

Pour ceux qui n'était pas là, nous étions 6 dont 4 participants : Droopy, Le Farfadet, Hexonerane et moi-même ; Balder Organisateur et Quitin spectateur/encourageur

Pour ma part je dirais :

+ 1 pour les tables de jeux
+ 1 pour la campagne scénarisé concocté par le MJ
+ 1 pour les armées de Jonas et Hexo qui étaient peinte (avec mention Très Bien pour Jojo)
+ 1 pour l'esprit de fair-play qui a regné, certes ça a ralé/ronchonner, mais pas de mauvais esprits ou de tricheries sur les règles.
+ 1 pour la logistique : tout le monde a été logé et nourri à sa faim

---------------------------------------------------------------------------------------------------

-1 L'événement a été voté à la quasi unanimité des voix pour Warmachine lors de l'assemblé générale et résultat seule la moitié de l'association à participer ; Manque de planification (peu d'info avant événement, pas de recrutement à outrance des joueurs comme pendant l'UDRIB)

-1 pour les parties multi-joueurs longues et chiantes ; en temps que débutant, j'avais vraiment envie de faire un maximum de partie en un minimum de temps pour comprendre et maitriser les rudiments.

-1 pour mon comportement de râleur/Mathias

---------------------------------------------------------------------------------------------------


D'un point de vue personnel, je ne vous cacherez pas que je n'ai pas pris mon "pied" à jouer à Warmachine : l'esprit "quite ou double" de ce jeu me laisse perplexe, j'ai le sentiment de mettre fait voler sur mes deux parties solos en perdant mon caster à cause de mon manque d'expérience, tandis que les trois parties multi-joueurs m'ont profondément ennuyée par leur lenteur et la domination totale de Greg sur le champ de bataille (il a tout de même tué 5 casters en 5 parties, contre 2 pour Jonas et 1 pour Droopy).

Après le mode Battlegroup m'a plu et m'a donné envie d'en refaire d'autres. En fait, je pense que les campagnes devraient être adapté au niveau des joueurs : Greg était très au-dessus de Jonas et Droop et moi j'étais à niveau 0... donc dès le départ on savait à koi s'en tenir. Pour l'instant, je ne me sens pas prêt à investir dans des figurines, mais serait content de peindre/jouer une "armée de l'association" ou une des multiples factions en rab d'Hexo,

D'un point de vue associatif, je suis très satisfait de l'événement, je pense que Balder nous a fourni une belle campagne, en fait j'ai trouvé son organisation géniale dans le sens où il y avait une vraie excitation a préparé sa prochaine partie, à acheter des artefacts Gobeurs et à les dispatcher sur ces troupes tout en gérant ses points de campagne, par contre dans mon cas l'intéret retombé immédiatement quand je commençais à jouer (donc pas imputable à l'événement en lui-même, mais plutot au mode multi-joueur Warmach')

Merci à toi Balder pour ton dévouement à l'organisation de l'événement 09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 10:51

Sur les points positifs et négatif idem que Polo... même pour le comportement Mathiassien.

Juste +1 pour Polo qui à tenue toute une campagne avec un jeu qu'il ne maitrisait pas, et qui de plus n'a pas trop craqué.
Merci d'avoir jouer le 4éme.

Balder il n'y a rien à reprocher à ta campagne, certe tous n'était pas parfait mais pour une premiére tentative c'est trés bien ! La prochaine sera mieu.
Les Gobbers c'était une idée géniale.

Paul par contre pour ton coté Quitte ou double de warmachine, je te comprends. Perso j'ai pris ça dans la gueule alors que j'avais déjà mes figs, donc difficile de pas vouloire percister.
Ensuite l'armée que tu jouais étais peut être un poil dure pour un débutant.
Et Greg et trés bon se qui te mets une rage infrenalle quand tu joues contre lui.
Perso maitenant que j'ai choper un troisiéme caster je comprend comment on fait pour gagner à warmache... faut abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 11:31

Sans aller jusque là dans le "faut abuser pour gagner à Warmach' ", la preuve que non, car trés méchant, j'aurais mis deux escouades de Striders (les archers furtifs)... Et de toutes façon Jonas, même avec Goreshade tu va te planter... encore!

Pour ce qui est du Quitte ou double, c'est la liste que j'ai joué qui est comme ça et c'est encore plus flagrant chez Hordes: Là ou à Warmachine on gère des ressources, à Hordes on gère des risques. Ce coté du "tout ou rien" c'est, pour moi, la seule façon de jouer Lylyth. Si rétrospectivement on regarde comment je l'ai joué au format 'epic", c'était bien moins quitte ou double!

Revenons sur le sujet principal, l'événement :

Gestion rigolote

Je suis le seul à m'être gauffré des truc Gobber, ceux que j'avais ne m'ont aucunement servis...mais c'était bien fun!

Belle table (vive les Aquariums et Netchaiev!)

Bien que agréablement mené, le choix des parties étaient très arbitraire même si c'était pour le bien de l'histoire de la campagne peut-être (si nous étions plus nombreux) aurions nous pu plus faire des choix sur la gestion des armées (même si le fonds des généraux qui en dehors des combats gèrent leurs armées selon les ressources)
Peut-être que pour une prochaine nous aurions le droit à des mouvements sur cartes?

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec des joueurs sympa donc trés bon point... et si c'était à refaire, je dirais : "oui ! "

D'ailleurs merci à notre MJ.
Événement 09 feedback DSC00338
Il n'a pas l'air sympa comme ça?

Voilà pour reste les photos c'est là qu'on clique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hexonerane
dieu suprême
dieu suprême



Nombre de messages : 3655
Age : 39
Jeux joués : D&D, WH40K, Battle, Mordheim, BFG, Inquisitor, Conf, HellDorado, Talisman, WHJdr Warmach Hordes...
Date d'inscription : 16/05/2005

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 12:01

Et merci à Aurélia pour le coup de main peinture de la veille ! (voilà t'es contente!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 12:10

Exacte Greg j'avais oublier le probléme d'interactivité avec le déroulement de la campagne.
Je te soutiens dans se que tu dis y compris dans le fait que le manque de joueurs limitait les choix.
Personellement je suis bien chaud pour en refaire une...
Mais avec Greg qui va bosser comme un dingue.
Guillaum qui va avoir un gaminot.
Balder qui va mourrir.
Paul qui ne rejouera pas des pirates.
On est limité niveau joueur...
Droopy ?
Si on peut négocier une date pour 5 motivés moi je me sens bien de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Langue pendue
Droopy


Nombre de messages : 120
Age : 38
Jeux joués : Warmachine, Alkemy et quelques jeux de rôle
Date d'inscription : 22/01/2009

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 13:08

Moi, je suis motivé.

Pour le feedback:
-C'était sympa. Moi c'est les tables que j'ai bien aimé: à chaque fois il y avait des détails qui rendait bien; et les artos gobbers qui donnait des résultats spéciaux maix toujours hilarants.
Sinon l'esprit était vraiment bien avec du fair-play de la bonne humeur (ouais il ya eu des ralements mais bon pas de masses et surtout de la page 5: entre les charges blindées de focus ou de furies qui découvre le warmachin, Paul et sa méthode je pourris les églises au canon de marine pour détruire les couverts...c'était fun.

Et Balder mëme mort, il organise des événements: chapeau bas.


Dernière édition par Droopy le 14.04.09 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
leche-bottes
leche-bottes



Nombre de messages : 384
Jeux joués : d&d,vampire la mascarade, vampire DA, WW, agone, inquisitor, 40k (OrkOrkOrk)
Date d'inscription : 16/05/2005

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty14.04.09 19:53

la campagne fut peu interactive => oui, mais son format initial était de 6 à 7 joueurs, et donc comportait des temps morts et plus de choix sur l'avancement de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexonerane.forumgaming.fr/
Le Farfadet
Un fou!
Le Farfadet


Nombre de messages : 1843
Age : 38
Jeux joués : Warhammer 40K (Orkovolante), Hell Dorado, Warmachine
Date d'inscription : 11/05/2006

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty15.04.09 9:53

Oui c'est se qu'on disait... que le nombre de joueur limitait...
enfin la prochaine sera encore mieu (si on peut faire mieu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
perceval-le-chaste
Chroniqueur en chef
perceval-le-chaste


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Jeux joués : jeux GW
Date d'inscription : 02/08/2005

Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty16.04.09 0:26

Une bonne campagne est une campagne terminée !

>> rien ne sert d'en rajouter à la pile de nos campagnes avortées comme on en traine pas mal derrière nous (figurine comme jdr). Je pense que ce format "week-end' est intéressant car il permet de profiter des joueurs qui sont là sans être bloqué par ceux qui ne sont jamais dispo.

Je pense qu'il serait bien de faire profiter ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer cette fois-ci (Rappelons au passage que Xavier, Mathias, Guillaume et Dick ont des figurines Warmach' donc ce jeu est possédé par une majorité des membres de l'asso ; pour les autres Hexo peut préter des figs) à une prochaine campagne du même type dans un prochain week-end associatif. Sur le principe je suis OK tant qu'on ne me demande pas de faire des parties multi-joueur Wink. Pour ce qui est d'une campagne sur carte je ne suis pas certain que cela convienne au format "court" des week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Contenu sponsorisé





Événement 09 feedback Empty
MessageSujet: Re: Événement 09 feedback   Événement 09 feedback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Événement 09 feedback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenement 09
» [Evenement 09] Check-up Décor
» [Divers] Evenement Helldorado sur panam l
» Objectif 2009 : Evenement Warmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sur la balance, y'a deux plateaux... :: Editions Privateer Press (Warmach', Hordes) :: Projet perso :: Campagne 09 Discution générale-
Sauter vers: